Où aller pour acheter un souvenir à Rome ? Nos adresses

Où aller pour acheter un souvenir à Rome ? Nos adresses
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Est-il possible de visiter Rome sans acheter quelques souvenirs ? La Ville Éternelle se prête idéalement au shopping, et cette activité peut être associée avec architecture et histoire.

Découvrez une sélection d’adresses romaines où trouver des souvenirs.

La Rinascente

La Rinascente compte parmi les plus récentes boutiques de Rome. Elle se trouve entre la Piazza di Spagna et la Fontaine de Trévi, et est un véritable temple du luxe et de la mode.

Elle a une surface de 17 500 m² et s’étend sur 8 étages. Vous pourrez non seulement y trouver des bijoux, vêtements, chaussures, tasses, … mais aussi quelques spécialités locales.

Adresse : Via del Tritone, 61, Via dei Due Macelli, 23, 00187 Roma RM, Italie

La Galleria Alberto Sordi

La Galleria Alberto Sordi est l’un des plus anciens magasins de Rome. Après avoir été laissée à l’abandon pendant quelques années, elle a de nouveau ouvert ses portes en 2003.

Elle propose plusieurs articles tels que les vêtements, accessoires de mode, objets de décorations, maroquinerie, …

Adresse : Piazza Colonna, 00187 Roma RM, Italie

Coin Excelsior 

Coin Excelsior est à Rome ce que les Galeries Lafayette sont à Paris. Ce magasin s’étend sur plusieurs étages et propose un choix varié de produits.

Ses différents rayons présentent des parfums, produits cosmétiques, accessoires, objets de décoration, vêtements, … Vous trouverez certainement un souvenir intéressant dans ce magasin au charme désuet.

Adresse : c/o Coin Excelsior, Via Cola di Rienzo, 173/A, 00192 Roma RM, Italie

Mas (Magazzino allo Statuto)

Ce magasin incontournable de Rome se trouve sur la Via dello Statuto, en face du Parc Vittorio Emanuele. Grâce à son rapport qualité/prix intéressant, il attire chaque jour plusieurs personnes à la recherche de souvenirs et leur propose des bijoux, souliers, vêtements, …

Il s’étend sur 5 étages, dont 3 sont uniquement réservés aux vêtements.

Pour information, Magazzino allo Statuto signifie « Magasin de la Statue ».

Adresse : Via dello Statuto, 11, 00185 Roma, Italie

Le marché aux puces de Porta Portese

Le marché aux puces de Porta Portese ouvre ses portes chaque dimanche, en plein cœur du quartier de Trastevere. Les locaux et touristes s’y pressent, en espérant dénicher un objet rare ou l’affaire du siècle.

Le lieu est joyeux, vivant et décontracté, et il est conseillé de s’y rendre tôt le matin. Il y a fort à parier que vous ne rentrerez pas les mains vides.

Le marché aux puces du Borghetto Flaminio

Ce marché aux puces s’est spécialisé dans les articles de décoration et de mode. Chaque dimanche, il accueille plus de 250 exposants à proximité de la Piazza del Popolo, ainsi que des personnes à la recherche d’objets vintage.

Que vous soyez un chineur averti ou débutant, n’hésitez pas à vous y rendre. De plus, les produits sont proposés à un rapport qualité/prix intéressant.

Il n’est pas nécessaire de s’y presser aux aurores car le marché n’ouvre ses portes qu’à partir de 9h30.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire