Les meilleurs activités gratuites à faire à Rome

Les meilleurs activités gratuites à faire à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome est une destination qui fait rêver bien des voyageurs et pour cause, c’est un endroit magnifique qui regorge de sites culturels et historiques passionnants.

Ce que l’on sait moins, c’est qu’il est tout à fait possible de découvrir la ville sans dépenser d’argent. Voici un récapitulatif des meilleures activités gratuites à faire à Rome.

Découvrir la plus célèbre église du monde

Il s’agit bien entendu de la basilique Saint-Pierre du Vatican. Cet édifice est évidemment un haut-lieu de pèlerinage puisqu’il abrite le siège de la papauté en Italie et cela depuis maintenant plusieurs siècles.

Entrer dans ce monument reste une expérience à vivre au moins une fois. Il suffit de lever les yeux et s’offre alors au regard toute la beauté de la chapelle Sixtine.

L’entrée est gratuite alors il ne faut surtout pas hésiter à pénétrer à l’intérieur afin d’admirer l’oeuvre de Michel-Ange. La partie payante se situe au niveau du dôme et du musée uniquement.

Partir à l’assaut du plus ancien monument romain

Le Panthéon. Un site incontournable de la ville de Rome. A la chute de l’empire romain, le Panthéon fut utilisé comme église, ce qui explique son formidable état de conservation.

Au programme donc: la rotonde de béton, l’occulus, les murs de marbres et le sarcophage du peintre de la Renaissance, Raphaël.

S’offrir un point de vue inégalable depuis la colline du Capitole

Faisant autrefois office de coeur administratif de la ville, le forum romain attire aujourd’hui les foules pour une toute autre raison.

Niché sur les hauteurs de Rome, il offre aux touristes un point de vue remarquable sur la ville et ses environs. Seule la promenade au coeur des ruines est payante. Atteindre le site et admirer la vue est totalement gratuit.

Flâner sur la place d’Espagne

La place d’Espagne fut longtemps un lieu culturel très prisé où l’on venait en nombre, espérant être choisi par un artiste comme modèle. Aujourd’hui la place offre un cadre agréable au promeneur.

Elle abrite également une superbe église trônant en haut des 135 marches de son grand escalier.

Profiter de l’extérieur du Colisée

Le spectacle est fascinant. Ce monument colossal se laisse admirer à volonté. La visite intérieure n’est pas obligatoire afin d’apprécier l’architecture et la taille impressionnante du Colisée.

Les extérieurs parlent d’eux-mêmes. De plus, lorsque les portes sont ouvertes, il est aisé d’admirer l’architecture intérieure sans pour autant faire la queue et payer.

Faire une promenade dans les rues de Campo Marzio

Il n’y a pas que les plus célèbres monuments de la ville qui permettent de s’émerveiller et découvrir pleinement la ville de Rome. Campo Marzio est une étape incontournable et gratuite.

Se promener dans ses ruelles est des plus agréables. Les bâtiments aux murs clairs et aux volets colorés accompagnent le promeneur paisible et curieux.

Entre petites places très animées, ruines éparpillées et galeries d’art, un après-midi de flâneries file ainsi en un clin d’œil.

Laisser voguer son imagination près de la fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi est probablement la fontaine la plus célèbre de par le monde. Elle fut construite durant le 18ème siècle et trône toujours aussi fièrement dans la ville de Rome.

Son accès est bien sûr entièrement gratuit, exception faite du coût d’un voeu. Mais cela n’est valable que si l’on se laisse tenter par l’envie de jeter une pièce dans l’eau.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire