Les activités incontournables à faire cet été à Rome

Les activités incontournables à faire cet été à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome est l’une des destinations favorites des touristes. Son bel art de vivre se conjugue à sa belle histoire, raison pour laquelle elle est une ville idéale à explorer et visiter. Si vous vous y rendez en été, voici les incontournables à ne pas rater.

Visite du Colisée (Colosseo)

Construit en l’an 72, le Colisée est un extraordinaire monument qui a autrefois abrité des combats de gladiateurs. Son amphithéâtre avait quant à lui été construit pour accueillir environ 50 000 spectateurs.

Bien qu’il fût le théâtre de plusieurs morts atroces, le site est à la fois une étape incontournable pour tous les amateurs d’architecture et d’histoire, et un lieu historique.

Pensez à réserver votre billet longtemps à l’avance car les files d’attente sur place sont très longues.

Adresse : Piazza del Colosseo, 1, 00184 Roma, Italie

Un tour à la Fontaine de Trevi

Que ce soit en jetant une pièce de monnaie dans la fontaine tout en formulant un vœu ou en admirant sa beauté, chaque visiteur trouvera son bonheur à la Fontaine de Trevi.

Cette dernière est située sur une modeste et petite place ; grâce à sa magnifique architecture, elle attire chaque jour de nombreux touristes.

Adresse : Piazza di Trevi, 00187 Roma, Italie

Visite du Vatican

Est-il possible d’envisager un séjour dans la Ville éternelle sans toutefois visiter le Vatican ? Même les non-croyants ne peuvent s’empêcher de se rendre sur la Place Saint-Pierre, tant sa Basilique et ses colonnes sont incroyables.

Une fois à l’intérieur, vous aurez l’occasion de contempler la Chapelle Sixtine et une œuvre de Michel-Ange : la Fresque (elle a été peinte entre 1508 et 1512, sur le plafond de la chapelle).

N’oubliez pas de visiter également les musées du Vatican.

Visite du Panthéon

Le Panthéon est une merveille architecturale qui a été construite entre 199 et 128 avant J.C, par l’Empereur Hadrien.

S’il a été à son origine construit comme un monument d’adoration des divinités antiques, il est aujourd’hui le lieu de repos du premier Président d’Italie et de l’artiste Raphaël.

Lorsque vous serez à l’intérieur, vous serez agréablement surpris par les portes en bronze et la coupole du bâtiment.

Adresse : Piazza della Rotonda, 00186 Roma, Italie

Promenade dans la Via Condotti

La Via Condotti est à la fois l’une des plus luxueuses, célèbres, élégantes et prestigieuses rues commerçantes de Rome.

Elle est entièrement dédiée aux enseignes de joaillerie, de haute couture, d’art italien (Versace, Valentino, Gucci, …), … et abrite de nombreux boutiques et bâtiments historiques.

Commencez votre promenade par la Place d’Espagne et explorez ensuite les différentes rues, tout en profitant de l’effervescence des lieux.

Découverte des Jardins de la Villa Borghèse

Pour fuir l’excitation de la ville, quoi de mieux que le fait de s’offrir une pause pour découvrir les Jardins de la Villa Borghèse.

Sur place, vous pourrez non seulement vous promener, mais aussi nourrir les tortues de l’étang, faire du poney ou admirer les monuments.

Les amoureux d’histoire et d’art seront quant à eux fascinés par la Galerie Borghèse.

Adresse : 00197 Rome, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire