Les activités insolites incontournables à Rome

Les activités insolites incontournables à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Destination phare en Europe, Rome ravit toujours autant ses visiteurs, grâce à ses monuments incontournables, comme le Colisée, le Capitole, le Panthéon, ou encore la fontaine de Trevi.

Mais elle peut aussi révéler des activités plus originales, qui permettent de visiter la capitale italienne autrement. Comment alors découvrir Rome hors des sentiers battus ?

Le marché aux puces

marché de la Porta Portese

Pour réaliser une activé originale, il suffit parfois de s’intéresser à l’animation quotidienne de la ville. Au marché de la Porta Portese, sur la via Portuense, un grand marché aux puces s’offre à vous.

Ouvert tous les dimanches matin, on peut y trouver des objets extrêmement variés. L’intérêt de l’activité est de se mêler à la foule locale, et de découvrir ces échanges entre clients et commerçants. Cela offre donc une sortie insolite, où des surprises peuvent arriver à tout moment.

Un trou de serrure

Il est question ici du trou de serrure de la Piazza dei Cavallieri di Malta, devant le Prieuré des Chevaliers de Malte. La serrure d’une grande porte offre effectivement une vision assurément originale et insolite.

Si on y colle son œil, et on ajuste son regard, on découvre alors une surprise de taille : la basilique Saint-Pierre, sous un angle totalement inédit et suggestif.

Un remake de « Vacances romaines »

Aventurez-vous dans Rome au volant d’une Vespa, comme Audrey Hepburn et Gregory Peck dans ce film. Cela permet de traverser la ville de manière symbolique, et de découvrir certains endroits qui furent utilisés comme lieux de tournage.

Au-delà du film, la Vespa Vintage est véritablement un symbole italien, aussi bien au niveau de son design que de son bruit dégagé. Cette excursion est donc une activité incontournable à réaliser, dans la capitale italienne.

Rome & les chats

Sur le site Largo di Torre Argentina, l’endroit même où César a été assassiné, existe un sanctuaire pour les chats errants, inauguré par une association.

Dans cette zone archéologique de la Curie de Pompée, au milieu des vestiges, déambulent ainsi des centaines de félins. Avant de pouvoir flâner librement, et donner vie à ces monuments, tous les chats ont été capturés et stérilisés, à l’aide de volontaires. Le tout promet une très belle visite, agréable et originale.

Cuisine romaine

Autre activité incontournable à Rome : découvrir sa gastronomie. Quelle que soit l’adresse, il est agréable de savourer la cuisine italienne, réputée de par le monde.

Il y a les classiques, comme les pâtes ou les pizzas ; mais il existe bien d’autres spécialités culinaires à découvrir. On peut également se relaxer sur une terrasse ensoleillée, et profiter d’un bon café : espresso, cappuccino, ristretto, etc … les choix ne manquent pas ! Enfin, pour se rafraîchir, il peut aussi être agréable de déguster une glace, dans une ambiance authentique.

Vue depuis le Janicule

Haute de 146 mètres, la colline du Janicule, située dans le quartier du Trastevere, offre une vue imprenable sur Rome. C’est aussi une balade originale, lorsque l’on désire s’échapper des bruits de la ville.

Cette colline, qui tire son nom du dieu Janus, dont elle aurait porté la cité, offre ainsi une longue et belle promenade, à l’ombre de grands arbres. En résumé, c’est un panorama dont on ne se lasse pas.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire