Les activités phares à faire à Rome pour la rentrée

Les activités phares à faire à Rome pour la rentrée
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome à la rentrée, c’est l’assurance de découvrir paisiblement les trattorias, la Villa Médicis, Michel-Ange, … sous un soleil doux.

C’est le meilleur moment pour profiter de l’ambiance apaisée de la ville et apprécier ses monuments et richesses culturelles. Découvrez les activités incontournables à faire à Rome pour la rentrée.

Découvrir le Cirque Maximus

Le Cirque Maximus est le plus ancien et le plus vaste hippodrome de la ville (il a notamment une capacité de 250 000 places).

S’il a autrefois accueilli des courses de chars exaltantes, il n’est désormais plus que l’ombre de lui-même. Toutefois, il demeure un incontournable à inclure dans son programme lors d’un séjour à Rome.

Adresse : Via del Circo Massimo, 00186 Roma RM, Italie

S’asseoir sur un banc du jardin de la Villa Aldobrandini

Située au cœur de Rome (plus précisément à l’une des extrémités de la colline du Quirinal), la Villa Aldobrandini attire plusieurs touristes en quête de moments de détente.

Elle surplombe le chaos de la Via Nazionale et semble à l’abandon (elle abrite en effet plusieurs statues craquelées). Elle a le charme désert des endroits quasi-secrets et appelle à la rêverie.

Il est certain que votre esprit vagabondera en paix lorsque vous aurez contemplé les richesses de ce lieu.

Adresse : Via Mazzarino, 11, 00184 Rione I Monti, Roma RM, Italie

Jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi

Lieu incontournable lors d’un séjour à Rome, la Fontaine de Trevi compte parmi les plus belles fontaines au monde. Elle a été construite sur une minuscule place et est accessible gratuitement.

Les visiteurs jettent environ 15 000 euros dans la fontaine chaque semaine, soit plus de 700 000 euros par an.

Adresse : Piazza di Trevi, 00187 Roma RM, Italie

Se perdre dans les ruelles du Campo Marzio 

Visiter la Ville Éternelle ne se résume pas uniquement à découvrir son héritage artistique et ses sites emblématiques. Le temps d’un après-midi, n’hésitez donc pas à errer à travers les ruelles du paisible Campo Marzio.

Cet endroit se trouve loin des hordes touristiques et est caractérisé par des édifices aux volets verts. Une surprise vous attend à chaque détour : place animée, gelateria, restes d’un temple romain, …

Découvrir la Piazza Navona

Il s’agit de l’une des plus importantes places de Rome. Ce lieu d’intérêt est dédié à la convivialité et abrite 3 fontaines : la Fontana dei Quattro Fiumi, la Fontana del Nettuno et la Fontana del Moro.

Vous pourrez écouter des musiciens de rue, acheter des œuvres de peintres, regarder les performances de danseurs, …

Faire le tour de l’extérieur du Colisée

Il n’est pas nécessaire d’aller à l’intérieur de cet édifice majeur pour se rendre compte de sa taille impressionnante. Se balader tout autour de ce monument est presque aussi agréable que de découvrir son intérieur.

Évitez toutefois de prendre en photo les hommes déguisés en gladiateurs romains qui se trouvent dans les environs car ils vous demanderont une somme astronomique (15, 25 et parfois 50 euros).

Dans l’idéal, il est conseillé de négocier le prix avant de prendre la photo.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire