Les adresses tendances pour ce début d’année 2018 à Rome : notre sélection

Les adresses tendances pour ce début d’année 2018 à Rome : notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome est connue pour être l’une des plus prestigieuses destinations au monde. Elle concentre un grand nombre de vestiges antiques, des monuments exceptionnels, des palais mythiques, …

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle propose plusieurs adresses tendances en ce début d’année 2018. Vous passerez sans aucun doute de bons moments sur place.

L’Antico Caffè Greco

Si vous souhaitez vivre une véritable expérience du café à la romaine, dirigez-vous vers l’Antico Caffè Greco. Avec ses décorations identiques à celles des majestueux palais de la Renaissance et ses airs de club privé, cet établissement est un café très italien et chic.

Une fois sur place, commandez un cappuccino avec une épaisse mousse et quelques morceaux de sucre. Vous comprendrez enfin la signification de l’expression « dolce vita ».

Adresse : Via dei Condotti, 86, 00187 Roma RM, Italie

Le Duecento Gradi

Cet établissement est réputé pour servir les meilleurs paninos de Rome. Il ne faut surtout pas confondre le panino et le panini.

Si le premier est un sandwich froid fait avec du pain ciabatta, fromage, tomates, salades et jambon italien, le second est un sandwich français toasté.

La sandwicherie Duecento Gradi combine invention et tradition, et propose plus de 50 menus à la carte. Lesdits menus sont réalisés avec des ingrédients frais et les clients ont la possibilité de choisir leurs garnitures.

Adresse : Piazza del Risorgimento, 3, 00192 Roma RM, Italie

Le Pompi

Depuis 1960, ce restaurant propose les meilleurs tiramisùs de Rome (il est d’ailleurs de l’une des références en la matière au monde).

Plusieurs saveurs sont commercialisées : noisette, pistache, chocolat, banane, fraise, café chocolat, … Il est possible de consommer sa commande sur place ou à emporter (à proximité de la Piazza di Spagna).

Pour information, « tiramisù » signifie « pour me faire retrouver mes forces ».

Adresse : via della Croce

Le Forum Romain

Bien qu’il ait été le symbole de la fierté de la ville pendant environ 1 000 ans, le Forum Romain est désormais recouvert de mauvaises herbes et ruines pittoresques.

Toutefois, il n’en demeure pas moins un lieu tendance, en particulier en ce début d’année 2018.

Adresse : Via della Salara Vecchia, 5/6, 00186 Roma RM, Italie

La Galerie Borghèse

Il s’agit de l’un des plus beaux musées au monde. Des peintures du Caravage et des sculptures de Bernini, ainsi que des œuvres néo-classiques, classiques et de la Renaissance sont exposés dans différentes salles.

Le cadre est un magnifique bâtiment à fresques datant du 17ème siècle.

Adresse : Piazzale Scipione Borghese, 5, 00197 Roma RM, Italie

Le Musée du Capitole

Situé sur la colline du Capitole, ce musée présente la particularité d’offrir une expérience théâtrale mémorable aux visiteurs. Une fois au sommet, vous ne manquerez pas de remarquer la main tendue de Marc-Aurèle (un Empereur romain).

Adresse : Piazza del Campidoglio, 1, 00186 Roma RM, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire