Les adresses tendances du moment à Rome

Les adresses tendances du moment à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome est une belle et grande ville touristique. Pour la découvrir, il n’y a rien de mieux que le fait d’explorer les endroits qui ont construit sa réputation.

Pour éviter de dépenser de l’argent dans des lieux qui n’en valent pas la peine, il est conseillé de bien se renseigner au préalable.

Le guide suivant vous sera notamment d’une grande aide pour trouver les adresses tendances de la ville.

Le Freni e Frizioni

Le Freni e Frizioni est situé dans le quartier de Travestere, à proximité de la Place Trilussa. Il jouit d’une excellente réputation et propose une grande variété de cocktails (à partir de 8 euros).

La terrasse est généralement bondée, ensoleillée et offre un magnifique panorama sur le Tibre.

Asseyez-vous dans un confortable fauteuil et profitez du buffet à volonté composé de tomates, semoule, pommes de terre, pâtes, …

« Freni e Frizioni » signifie « Freins et embrayages ».

Adresse : Via del Politeama, 4/6, 00153 Roma RM, Italie

Le Cul de Sac

Le Cul de Sac se trouve à proximité de la Piazza Navona. Il a ouvert en 1977 et compte parmi les meilleurs bars à vin de Rome.

Sa particularité réside dans le fait qu’on y sert d’excellents crus à des prix intéressants, tout cela dans un cadre authentique et une atmosphère détendue.

Le Cul de Sac convient aux personnes qui veulent déguster un bon verre de vin dans un lieu non-touristique. Sa carte est impressionnante et il abrite un comptoir rutilant, des tables et chaises en bois, un bar proposant des jambons et fromages locaux, … Les menus sont délicieux et variés.

Prévoyez entre 2,50 et 8 euros pour un verre de vin.

Adresse : Piazza di Pasquino, 73, 00186 Roma RM, Italie

Le Spirito

Le Spirito est un bar à cocktails dans lequel règne une ambiance suave. Sa porte d’entrée est identique à celle d’une chambre froide.

Une fois à l’intérieur, laissez-vous transporter par l’atmosphère feutrée, appréciez les décorations originales et profitez de la roulette comme au casino.

Pour information, il est important de suivre les règles du bar : public masculin, téléphones portables éteints, chuchotements, dégustation des cocktails, …

Adresse : Via Fanfulla da Lodi, 53 a (ingresso da Premiata panineria), 00176 Roma RM, Italie

Le Necci dal 1924

Le Necci dal 1924 est un bar qui a ouvert ses portes dans le quartier de Pigneto. À la fois confortable et grande, sa terrasse extérieure est un véritable plaisir. Les décorations sont semblables à celles des années 70 et il y règne une ambiance conviviale.

Il est idéal pour s’offrir un casse-croûte (avec des menus réalisés à l’aide d’ingrédients biologiques) ou se remplir l’estomac avant de se rendre dans une discothèque. À l’heure de l’apéritif, n’hésitez pas à vous offrir un snack et un cocktail (10 euros).

Chaque dimanche, des évènements tels que des journées fish & chips, des marchés de vinyles, … sont organisés sur place.

Adresse : Via Fanfulla da Lodi, 68, 00176 Roma RM, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire