Guide des auberges de jeunesse de Rome

Guide des auberges de jeunesse de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome, la ville mythique est le lieu idéal pour se ressourcer et bénéficier de Dolce Vita à l’Italienne.
Mais pour profiter pleinement de son séjour tout en ayant un budget serré, des solutions existent pour se loger à petit prix dans la capitale italienne.

Seul, entre amis ou en famille, les auberges de jeunesse sont conviviales et idéalement placées pour séjourner sans se soucier des transports.

Petit tour des auberges de jeunesse à Rome :

Le Sunshine Hostel :

le-sunshine-hostel

Pour les touts petits budgets, le Sunshine Hostel est la solution idéale pour dormir dans Rome. Cette auberge de jeunesse propose ses chambres (et dortoirs) pour 35 euros par personne.

Idéalement situé à 10 minutes de la gare de Termini, le Sunshine Hostel propose un accuil chaleureux et personnalisé aux visiteurs du monde entier.

Sûr et confortable, cet établissement est à privilégier pour les personnes qui sont à la recherche d’un simple lit où passer la nuit dans Rome.

Le Four Seasons Hostel :

Avec un bon rapport qualité/prix, le Four Seasons Hostel est un établissement moderne et sympathique.

Bien lacé dans le centre-ville et a proximité immédiate de la gare de Termini (5 minutes), l’auberge propose des lits à des prix très correctes toute l’année (aux environs de 50 euros/nuit).

Le Comics guesthouse :

Pour les personnes à la recherche d’une auberge originale dans Rome, le Comics guesthouse propose une décoration atypique pour les amateurs de la culture pop.

Situé entre le Vatican et le parc Borghese, l’auberge dispose d’une petite cuisine équipée ainsi que d’une salle commune pour partager sa passion des Comics ou Manga autour des jeux vidéos avec les autres membres de l’établissement.

The Yellow :

À seulement 5 minutes de la gare centrale, l’auberge the Yellow est l’un des établissements les plus animés de la capitale.
Avec un bar ouvert jusqu’au petit matin, le lieu est idéal pour faire des rencontres autour de la terrasse centrale.

Avec les nombreuses soirées organisées, the Yellow est une auberge de jeunesse classique mais dynamique.

L’établissement propose aux voyageurs des locations de vélos sur place pour profiter des charmes des nombreux lieux touristiques situés à proximité.

L’auberge the Beehive :

Situé à 20 minutes du centre-ville historique, l’auberge the Beehive (ou la Ruche en français) est un lieu atypique. Le personnel vous accueille dans un endroit coloré avec un léger style hippie.

L’établissement se veut « conscient » et propose à sa clientèle des cafés et des plats végétariens et bio.
Avec son jardin intérieur, l’auberge est un havre de paix situé en plein cœur de la capitale italienne.

Le Blue Hostel :

Dans un style un peu plus cossu, le Blue Hostel est également bien situé. Les voyageurs à la recherche d’une chambre individuelle dans des prix raisonnables y trouveront leur compte.

Charmant et discret, le Blue Hostel est idéal pour passer un week-end de détente en couple ou en famille.

Le Rome generator :

Cette auberge chic au style épuré est un établissement design et moderne qui a su conserver l’ambiance des auberges de jeunesse.

Le Rome generator propose ainsi des chambres simples et des dortoirs agréables et confortables tout ca en restant dans des prix plus que correcte étant donné la situation géographique de l’établissement.

Situé près de la gare de Termini, l’auberge dispose d’un intérieur original avec un bar intérieur atypique.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire