Les plus belles balades à faire au printemps à Rome

Les plus belles balades à faire au printemps à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Si vous ne savez pas quelle ville visiter pendant le printemps, pourquoi ne pas opter pour Rome ? La capitale italienne est en effet l’une des meilleures destinations pendant cette saison et propose plusieurs activités intéressantes.

Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d’une balade à travers un parc ou un jardin, tout cela en appréciant la douce chaleur des rayons solaires.

La Villa Borghèse

La Villa Borghèse est connue pour être à la fois le plus célèbre, le plus fréquenté et le plus vivant espace vert de la capitale italienne.

Elle s’étend sur 80 ha, et abrite un grand nombre d’établissements culturels et de musées. Elle convient à ceux qui veulent profiter d’une activité sportive comme la course à pied ou la marche en plein air.

Elle est également idéale pour des moments agréables entre amis ou en famille. Afin de satisfaire davantage les visiteurs, un cinéma, un théâtre, une ludothèque, un jardin zoologique et des aires de jeux ont aussi été aménagés.

Pour information, l’Académie de France se trouve au sein de la Villa Borghèse. Si vous êtes un amateur d’art, vous ne manquerez certainement pas de découvrir la Galerie Borghèse, le Musée Carlo Bilotti, …

Adresse : Piazzale Napoleone I, 00197 Roma RM, Italie

Le Jardin botanique de Rome

Cet espace vert s’étend sur 12 ha et est l’un des plus beaux lieux de la ville (il a notamment été aménagé sur les pentes du Janicule). Il abrite une importante collection de serres et plus de 3 500 espèces végétales (vous y trouverez des roseraies, bambous, palmiers, plantes aromatiques et aquatiques, …).

Adresse : Largo Cristina di Svezia, 24, 00165 Roma RM, Italie

Le Jardin de la Villa Sciarra

Le Jardin de la Villa Sciarra est à la fois l’un des plus discrets et l’un des plus petits espaces verts de la ville. Il se présente ainsi comme une véritable oasis de paix, raison pour laquelle il attire en particulier des personnes en quête de moments de détente et de relaxation. Il est réputé pour avoir été l’un des lieux de repos préférés de Jules César.

Lors de votre balade à travers les allées fleuries et boisées de ce jardin, vous ne manquerez pas de découvrir les statues insolites qui s’y trouvent (celles-ci sont en effet mi-démons, mi-êtres humains). Vous pourrez aussi admirer les colonnes, fontaines et prairies du lieu.

Adresse : Viale delle Mura Gianicolensi, 11, 00153 Roma RM, Italie

La Villa Doria Pamphilj

Bien que plusieurs personnes l’ignorent, la Villa Doria Pamphilj est le plus grand parc de Rome (nombreux sont en effet ceux qui pensent à tort qu’il s’agit de la Villa Borghèse).

Elle propose de vastes pelouses sur lesquelles les locaux et touristes aiment s’étendre et profiter du soleil. Elle abrite également de magnifiques jardins aménagés avec un style français. Des excursions à vélo sont régulièrement organisées sur place, avec des itinéraires prédéfinis.

La Villa Doria Pamphilj est également l’un des endroits préférés des personnes qui souhaitent admirer un beau coucher de soleil. Pour information, elle s’étend sur une surface de 180 ha, alors que la Villa Borghèse n’a que 80 ha.

Adresse : Via di S. Pancrazio, 00152 Roma RM, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire