Les plus belles balades autour de Rome

Les plus belles balades autour de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Connu pour ses sites historiques et artistiques, Rome est sans conteste l’une des plus belles villes du monde. Chaque année, des millions de touristes venus des quatre coins du globe s’y rendent pour admirer sa beauté et ses vestiges de l’antiquité.

Si les quartiers au cœur de la ville sont les plus fréquentés par les visiteurs, sachez qu’il existe aussi un grand nombre de lieux splendide dans ses alentours, des endroits qui sont agréables pour les balades en amoureux, en groupe ou en famille. Voici quelques sites qui méritent d’être visités si la capitale italienne est votre destination pour vos vacances.

Le parc régional des Castelli Romani

Le parc régional des Castelli Romani

Avec ses 9500 hectares, ce parc situé à quelques dizaines de kilomètres de la capitale italienne regorge des ruines archéologiques, de palais éblouissants et des châteaux du moyen-âge.

Dans le passé, ce bourg était le lieu de repos privilégié des familles nobiliaires de Rome, des cardinaux et même des papes. L’espace du Parc des Castelli Romani s’étant sur 16 communes qui sont admirables les unes que les autres.

Mis à part ses édifices construits dans l’antiquité et dans le moyen-âge comme le palais baronnial du XVème siècle ou le palais Sforza Cesarini du XVIIIème siècle, cette localité possède également quelques villages historiques appropriés aux balades. Lanuvio, Arricia ou Genzano, toutes ces bourgades ne vous décevront pas.

La Basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem

Lors d’un séjour à Rome, il ne faut pas surtout oublier de visiter cette basilique vieille de plusieurs siècles. Elle a une grande valeur pour la religion chrétienne puisqu’elle renferme les fragments de la vraie croix où Jésus avait été crucifié.

Sa construction remonte au IVème siècle avec une architecture ingénieuse. Dans la même localité, vous pouvez également admirer une partie des murs d’Aurélien construite au IIIème siècle qui servait autrefois à fortifier la ville de Rome.

Viterbe

Autre lieu à ne pas manquer pour les amateurs d’histoire est la ville de Viterbe. Elle est l’une des cités les plus anciennes dans la région du Latium.

Selon les archéologues, Viterbe était une ville étrusque avant d’être conquise par les Romains au IVème siècle avant notre ère.

Elle abrite plusieurs monuments médiévaux, mais le plus célèbre d’entre eux est certainement le palais des Papes bâti au XIIIème siècle.

Viterbe a su garder ses ruelles, ses maisons et ses tours qui remontent au moyen-âge. Le quartier de San Pellegrino est de loin le plus beau pour se balader en admirant la splendeur du paysage.

Le lac Castel Gandolfo

Mieux connu sous le nom de lac de Castel Gandolfo, le lac d’Albano est un lieu idéal pour profiter d’une nature paradisiaque. Ce lac appartient au parc régional des Castelli Romani.

C’est un endroit parfait pour les amoureux de la nature puisqu’il dispose d’une faune riche en espèces animales et végétales dans un état sauvage. Que vous soyez en couple ou en famille, le Lac Albano est un endroit de choix pour les balades ou les randonnées.

Gaeta

Un des sites qui vaut un détour pendant votre séjour à Rome est la petite station balnéaire de Gaeta. C’est l’une des destinations préférées des touristes locaux et étrangers pendant l’été.

Située sur le long de la côte du Latium, cette localité est réputée pour ses superbes plages propices à la promenade. Ces dernières attirent des dizaines de milliers de visiteurs chaque année.

Gaeta est également riche en histoire et l’on peut y trouver des églises antiques et un sanctuaire comme la Montagna Spaccata.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire