Les bars et pubs à tester cet été à Rome

Les bars et pubs à tester cet été à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome est une ville très touristique pour sa culture, son histoire, sa dolce vita, etc. Certes, moins connue pour sa vie nocturne, il existe toutefois de nombreux bars et pub que vous pourrez tester cet été dans la capitale d’Italie.

Le Ice bar pour la fraîcheur

En été, il peut faire très chaud à Rome. Alors si vous cherchez un lieu où vous rafraîchir, allez faire un tour au Ice bar. Ici, vous pourrez profiter d’une température à -5º pour déguster votre cocktail.

Pas de panique, avant d’entrer dans le bar, vous devez revêtir un manteau pour vous protéger du froid. C’est un lieu insolite où sont également exposer plusieurs sculptures de glaces. A l’image de la ville, les statuts sont celles de César et autres gladiateurs romains. Sous un éclairage en néon futuriste, vous revisitez l’histoire romaine à travers un autre temps.

Freni e Frizioni, l’incontournable

C’est l’incontournable si vous venez visiter Rome. A l’origine, le Freni e Frizioni est un garage ; d’où son nom qui se traduit par frein et embrayage.

En plein coeur du quartier Trastevere, c’est l’endroit idéal pour l’apéro après vos nombreuses visites. La terrasse ensoleillée donne sur la charmante place de Politeama. Vous pourrez siroter l’un des nombreux cocktails que ce bar vous propose. Et si vous êtes végétarien, un buffet sans viande est servi jusqu’à 22h. Avec une décoration minimaliste et vintage, ce lieu atypique plaira à tout le monde.

Cul de sac, des vins exceptionnels

Ouvert en 1977, ce fut le premier bar à vin de la capitale italienne. Le Cul de sac vous propose des vins d’une excellente qualité, et tout ça, à des prix très intéressants.

Situé à proximité de la très touristique Piazza Navona, ce bar a su garder son authenticité. Pour tout amateur de vin, c’est l’endroit idéal pour déguster une sélection des meilleurs vins d’Italie. L’atmosphère reste la même qu’au moment de son ouverture en 1977 ; vous vous asseyez sur tables de bois avec en prime une vitrine de produits italiens comme du jambon et du fromage local.

Doppio Zeroo, les meilleurs apéritifs

Pour 10€ seulement, vous pouvez apprécier un délicieux cocktail ou autre verre, accompagné d’un buffet à volonté. Entre les pizzas, les pâtes, les salades ou la charcuterie, vous avez un large choix de spécialités italiennes.

Une chose est sûre, après être entré dans ce bar, vous n’aurez plus besoin de manger. Dans un cadre à la fois design et convivial, ce bar est fréquenté par de nombreux italiens. Vous pourrez ainsi vous mêler aux locaux dans ce bar situé en plein coeur du quartier Ostiense.

Spirito, le bar secret

Pour entrer dans ce bar, il faut sonner à une porte ressemblant à une chambre froide. Dans un décor très feutré, vous pourrez goûter l’un des nombreux cocktails que le Spirito a à vous offrir.

Mais attention, ici les règles sont strictes : le téléphone reste éteint et il ne faut pas parler trop fort. C’est un bar assez select où vous pouvez jouer à la roulette, tout en prenant un verre et en mangeant un bon hamburger.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire