Découvrez les meilleurs bars à vin de Rome

Découvrez les meilleurs bars à vin de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

L’Italie, en plus d’être renommée pour son histoire et son architecture incomparables, possède en plus une solide notoriété en matière de vins.

Les bonnes bouteilles piémontaises, toscanes ou encore napolitaines se bousculent pour rivaliser de saveurs dans une farandole d’appellations désormais célèbres.

Nul doute qu’un séjour dans la capitale italienne sera propice à une dégustation et, pour profiter au maximum des parfums d’un délicat Chianti ou d’un doux Lambrusco, il est nécessaire de choisir un endroit à la hauteur de la réputation des vins italiens.

Alors, à quelle terrasse romaine s’assoir pour être sûrs de bénéficier de la meilleure qualité et du plus agréable service?

Cul de Sac

Le Cul de Sac est un charmant bistrot à la carte bien fournie, proposant plus de 1500 étiquettes qui seront accordées avec différentes charcuteries et fromages italiens.

L’atmosphère, accueillante et familiale, vous plonge directement dans une ambiance agréable et le patron se montrera toujours ravi de vous conseiller dans un très bon français.

Aux beaux jours, c’est sur la terrasse que vous pourrez déguster votre vin aux lueurs des bougies et des doux éclairages de cette place romaine typique au charme intemporel.

L’endroit est cosy et rustique grâce à ses tables de bois et ses murs couverts d’étagères supportant d’innombrables bouteilles, et la réservation est chaudement conseillée!

Enoteca Il Piccolo

Une situation idéale pour ce bar à vins de quartier, où touristes et locaux se mélangent dans une ambiance décontractée et bon enfant.

Juste à côté de l’éblouissante Piazza Navona, il est possible d’y découvrir une large gamme de vins italiens et étrangers tout en étant plongé dans une véritable soirée italienne telle qu’on se l’imagine : intimiste, chaleureuse, authentique et parfois… un peu bruyante!

L’Angolo Divino

Si, extérieurement, ce petit bar à vin typique ne paie pas de mine, l’ambiance feutrée et les odeurs agréables qui affleurent dès que l’on pousse sa porte séduisent immédiatement.

Des dégustations des meilleurs vins italiens y sont proposées, notamment à l’heure sacrée de l’aperitivo où l’on vous offrira quelques accompagnements pour mettre en valeur la boisson choisie.

A la fin d’une rude journée de visites dans Rome, c’est assurément un lieu reposant et agréable pour tout amateur de quiétude et de bon vin.

L’Enoteca Gusto

Gusto est un endroit branché, animé et très fréquenté par la jeunesse italienne et par les touristes de passage désirant profiter d’un lieu divin et pétillant où l’on peut profiter d’une carte qui propose non moins de 1700 vins !

En se laissant guider par les bons conseils d’un personnel souriant et serviable, nul doute que l’on trouvera le bon vin pour accompagner l’un des succulents fromages qui y sont également servis, le tout dans la bonne humeur et la douce folie d’une soirée romaine!

Il Gocetto

Une adresse immanquable pour qui apprécie les bistrots ancestraux, aux murs faits de vieux bois et de poutres apparentes, aux tables originales montées sur des tonneaux et surtout, prônant le fameux « slow food »!

Ici, pas d’empressement, l’ambiance est conviviale mais non exubérante, et le client peut faire son choix parmi une vaste sélection de bons vins italiens en accompagnant ceux-ci de produits locaux, frais, et préparés sur place.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire