Où boire un bon café à Rome ?

Où boire un bon café à Rome ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×
Le café en Italie est une véritable institution. Boire le café « à l’italienne », c’est le déguster debout, au comptoir, dans une petite tasse et sans sucre.
Le café italien se boit serré. L’histoire d’amour liant l’Italie et le café est très ancienne et de nombreux cafés historiques existent dans toutes les villes transalpines.
Voici quelques endroits, à Rome, où vous pourrez apprécier le « meilleur café du monde », selon ses habitants.

Le café historique : Le San’t Eustacchio il Caffè

le-sant-eustacchio-il-caffe

Tout d’abord, probablement le plus célèbre café historique de la capitale italienne : Le San’t Eustacchio il Caffè vous reçoit tous les jours depuis 1938, dans le même décor, le local d’un ancien torréfacteur, pour déguster à son comptoir un excellent expresso, recouvert d’une mousse légère, dont la recette est gardée secrète.
Des gourmandises peuvent accompagner votre café et cet établissement propose une autre spécialité rafraichissante l’été : la Granita di caffè. Idéalement situé entre le Panthéon et la Piazza Novana, vous pourrez poursuivre votre visite de la ville après cette pause savoureuse.
Piazza di S. Eustachio, 82

Le temple du café : la Casa Del Caffè Tazza d’Oro

Quelques mètres plus loin, à deux pas du Panthéon, se dresse un autre temple : la Casa Del Caffè Tazza d’Oro. Vous aurez la possibilité de savourer dans cet endroit typique, où se mêlent italiens et touristes, le « meilleur café du monde », mais également d’assister à des présentations de produit ou de participer à des ateliers.
Ici, le café est plus qu’une boisson, c’est une passion et vous pourrez repartir avec une des moutures à succès de ce torréfacteur.
Via degli Orfani, 84

Le décor chic : le Caffè Antico Greco

Si savourer un délicieux café dans un cadre fabuleux et chargé d’histoire, être servi par des serveurs en queue-de-pie vous tente, alors arrêtez-vous dans le plus ancien café de la capitale italienne, le Caffè Greco. Dans cet établissement chic et feutré du Campo Marzio, à proximité de la Piazza di Spagna, vous partagerez les émotions des nombreux écrivains et poêtes (Goethe, Stendhal,…) qui y sont passés depuis 1760.
Via dei Condotti, 86

Le gourmand : le Caffè Barberini

Pour un endroit plus confidentiel et plus gourmand, vous pouvez choisir de déguster un généreux cappuccino accompagné d’un cornetto, croissant fourré à la confiture au Caffè Barberini, sur la place du même nom.
Via Barberini, 15

Le réputé : le Caffè Roscioli

Enfin, en plein centre historique de Rome, la famille Roscioli, réputée depuis le 18eme siècle pour leur boulangerie, vous propose de déguster un excellent café au Caffè Roscioli. Et pourquoi ne pas l’accompagner d’une de leurs fameuses pâtisseries ?
Piazza Benedetto Cairoli, 16
Tous ces établissements proposent des cafés de qualité dans une ambiance italienne. Dans la plupart de ces lieux, vous pourrez les déguster soit au comptoir, « à l’italienne », soit en terrasse, moyennant une majoration de tarif.
Du très chic Caffè Antico Greco au plus discret Caffè Barberini, vous avez toutes les informations pour savourer le nectar italien dans le cadre qui vous plaira.
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire