Découvrez les meilleures boulangeries de Rome

Découvrez les meilleures boulangeries de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Avant tout connue pour son architecture grandiose, la ville de Rome n’est pas en reste en matière de gastronomie. La capitale italienne regorge notamment de grandes tables prestigieuses qui ont fait sa réputation.

Autre particularité notable, elle se distingue par ses boulangeries, qui font tout simplement partie des meilleures d’Europe. Voici donc un petit tour d’horizon de quelques-uns des établissements à connaître au sein de la Ville Eternelle.

Caffè Lembo

caffe-lembo

Très apprécié des touristes, le Caffè Lembo est le lieu idéal pour débuter sa journée si vous êtes de passage dans la capitale italienne.

Cet établissement haut de gamme met en effet à la disposition de ses clients tous les produits que l’on est en droit d’attendre d’une grande boulangerie.

Vous pourrez y déguster un ensemble de viennoiseries variées (croissants, pains aux raisins et au chocolat, etc.) à prendre au petit déjeuner, accompagnées bien sûr d’un café à l’italienne.

La maison propose également un très riche assortiment de pains. Sans doute l’une des meilleures boulangeries d’Italie, à recommander en priorité.

Antico Forno Urbani

S’il est bien une adresse à connaître à Rome pour goûter à un pain rustique succulent, il s’agit de celle d’Antico Forno Urbani.

Située au cœur de la ville, dans la vaste zone du Centro Storico, cette boulangerie mise avant tout sur les techniques traditionnelles et le goût de l’authenticité pour satisfaire ses clients.

Il est possible d’y acheter de délicieuses baguettes, dans le plus pur esprit de la boulangerie italienne typique. Bien que modeste, cet établissement n’a pas d’égal dans toute la ville.

Biscottificio Innocenti

C’est dans le quartier du Trastevere, en plein centre de Rome, que se trouve la boulangerie Biscottificio Innocenti. Il s’agit là encore d’un établissement typique, qui ravit depuis de nombreuses années tant les habitants de la ville que les vacanciers et les touristes de passage.

La boulangerie produit des pâtisseries savoureuses et authentiques qui font de longue date sa réputation. S’il est possible de trouver dans l’établissement de très bons pains rustiques, c’est surtout pour ses succulents biscuits que la boulangerie est connue. Il est possible de prendre son petit déjeuner sur place, pour une expérience culinaire inoubliable.

Panella

Bien que relativement modeste, la boulangerie Panella constitue une référence pour tous les amoureux du pain. Fort d’une recette artisanale jalousement gardée, l’établissement met au point d’excellentes baguettes à la mie savoureuse et à la croûte craquante.

De nombreux clients, locaux comme touristes, se pressent pour avoir la chance de goûter les pains croustillants de la maison.

Grano, Frutta e Farina

Cet autre établissement du centre historique romain ne décevra pas les amateurs de spécialités locales. Avec ses bons produits à base de farine, tous entièrement faits à la main, cette boulangerie authentique offre à ses clients des pains sans nul autre pareils.

La maison vend également des viennoiseries réputées, comme ses fameux pains au chocolat, ainsi que des biscuits originaux.

Forno Campo de’ Fiori

Donnant sur la grande place marchande Campo de’ Fiori, cet établissement constitue une autre adresse incontournable dans la cité romaine.

Forno Campo de’ Fiori est un établissement vanté pour ses spécialités, qui attirent tout au long de l’année de nombreux vacanciers. Les produits faits maison au sein de la boulangerie sont synonymes d’excellence, qu’il s’agisse de ses nombreuses variétés de biscuits, de ses pizzas ou de ses desserts.

Pour ces raisons, Forno Campo de’ Fiori fait partie des boulangeries les plus appréciées de toute la péninsule italienne.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire