Où chiner à Rome ? Les meilleurs adresses

Où chiner à Rome ? Les meilleurs adresses
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Les Romains sont des amateurs de produits bon marché et aiment discuter les prix, raison pour laquelle Rome est mondialement connue pour abriter un grand nombre d’ateliers et de boutiques de créateurs de mode.

Elle a de quoi ravir tous les fashionistas et chineurs et leur propose différents articles. Les meilleures adresses pour chiner à Rome sont listées ci-dessous.

Le Borghetto Flaminio

Chaque dimanche (de 10h à 19h), plus de 250 commerçants présentent leurs produits au Borghetto Flaminio. Ce marché aux puces est situé à proximité de la Piazza del Popolo et attire de nombreux amateurs de mode.

On y trouve plusieurs styles de pièces vintage à des prix très abordables.

Le Borghetto Flaminio est l’un des plus célèbres marchés d’antiquaires de Rome.

Le marché aux puces de Porta Portese (le grand mercatino)

Ce marché aux puces en plein air ouvre ses portes chaque dimanche, dans le quartier de Trastevere. Après y avoir fait un tour, vous ne repartirez certainement pas les mains vides.

Il possède 3 entrées : Piazza di Porta Portese, Viale di Trastevere et Piazzale Portuense.

Sur place, le meilleur comme le pire sont possibles ; ce marché ressemble d’ailleurs davantage à la caverne d’Ali Baba qu’au marché aux puces de Saint Ouen.

Afin de dénicher d’authentiques bricoles ou un objet rare pour une collection, il est conseillé de prendre tout son temps et de discuter avec les commerçants.

Pendant les beaux jours, les rues sont bondées ; le cadre est joyeux, vivant et décontracté. Pensez toutefois à arriver tôt ; vous aurez ainsi l’occasion de réaliser de bonnes affaires.

Le Mercatino di Ponte Milvio

Tous les 2ème et 4ème week-ends de chaque mois, des antiquaires se rassemblent devant le Mercatino di Ponte Milvio et exposent leurs articles.

Ce marché aux puces est ouvert de 9h à 18h et on y trouve des vases, des cadres, des statues, des meubles, des chandeliers, …

Le Mercato di Via Sannio

Le Mercato di Via Sannio ouvre généralement ses portes à San Giovanni, à proximité de l’arrêt de la ligne A du métro.

Il met à la disposition des passants et des touristes divers objets d’occasion, des chaussures, des tissus, des bijoux, des vêtements, … Il est également possible d’y trouver des articles de marque ou neufs.

Il est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 13h30.

L’Antiquariato

L’Antiquariato est ouvert chaque 4ème dimanche du mois (de 9h au coucher du soleil), à la Piazza Giuseppe Verdi. Des articles tels que les bibelots, les montres, les cartes postales, les meubles, les lampes, les jouets, … sont vendus sur place

Le Mercato delle Stampe

Le Mercato delle Stampe est ouvert de lundi à samedi (de 9h30 à 18h), à Largo della Fontanella Borghese. Il propose aux touristes de la philatélie, des gravures anciennes, des livres, des magazines, des cartes postales, des objets d’art, des antiquités, des vêtements, …

Qu’ils soient chineurs débutants ou avertis, de nombreux clients sont toujours en quête de produits uniques et d’objets rares dans ce marché aux puces.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire