Découvrez où déguster un bon cocktail à Rome

Découvrez où déguster un bon cocktail à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Vous recherchez une bonne adresse à Rome où vous détendre autour d’un délicieux cocktail ? Voici quelques indications pour vous orienter dans la Ville Eternelle qui vous aideront à choisir le bar qui correspond à vos goûts.

La ville offre un large choix d’établissements proposant des cocktails les plus classiques aux plus fantaisistes.

Dans les quartiers branchés

necci-dal-1924

Les quartiers huppés de Rome regorgent de bars servant une carte de cocktails intéressante. Le quartier de Pigneto est l’un des plus courus pour déguster un bon verre.

Vous y trouverez des établissements au cadre vintage comme le Necci dal 1924. Ce bar plaît aux Romains pour son ambiance conviviale.

En outre, il propose régulièrement des soirées de dégustation pour vous permettre de découvrir de nouveaux cocktails et apéritifs.

Vous pouvez tester également le Salotto 42. Vous trouverez d’excellents cocktails sur la carte de ce bar branché situé près de la place Saint-Pierre. N’hésitez pas à goûter le fameux Spritz, un cocktail à base de rhubarbe qui est très apprécié dans la capitale italienne.

Le Stravinskij Bar est un établissement incontournable situé tout près de la Piazza di Spagna. Ici, les tables sont disposées dans un magnifique jardin.

Si l’envie vous en dit, savourez le punch maison du Stravinskij à l’ombre des grands parasols blancs. Plusieurs cocktails signatures vous seront aussi proposés.

Dans les bars insolites dans la capitale italienne

Il est possible de siroter un bon cocktail dans un lieu insolite à Rome. Laissez-vous notamment surprendre par le Spirito. Si l’entrée ressemble à s’y méprendre à la porte d’une chambre froide, l’intérieur offre un cadre feutré qui invite à la détente.

Installé confortablement à votre table, vous pourrez déguster quelques-uns des cocktails les plus originaux de l’établissement.

Le bar Fluid est connu autant pour les apéritifs qu’ils proposent que pour son cadre hors du commun. Ce bar à cocktail impressionne en effet pour sa déco avant-gardiste : les tables et les planchers vitrés contiennent un liquide qui semble suivre chaque pas des consommateurs.

Véritable institution à Rome, le Freni e Frizioni sert de délicieux cocktails dans le quartier de Trastevere. Il s’agit d’un ancien garage reconverti en bar.

Son nom se traduit d’ailleurs « freins et embrayages » en référence à la précédente activité du lieu. Selon votre humeur, vous pourrez vous installer à l’intérieur ou sur la terrasse pour admirer en même temps la vue sur le Tibre.

Dans les bars populaires auprès de la jeunesse romaine

Les cocktails expérimentaux du Bar Del Fico ont la cote auprès des Romains. D’ailleurs, la jeunesse locale semble s’y donner régulièrement rendez-vous à l’heure de l’aperitivo.

A l’instar de la plupart des bars cocktails de la ville, l’établissement vous ouvre ses portes entre 18 heures et 21 heures.

Vous pouvez également siroter un verre à l’Abitudini e Follie qui se trouve dans le quartier universitaire. Vous dégusterez des cocktails colorés et suaves, et de nombreux apéritifs typiques de Rome.

Et si vous appréciez d’écouter une bonne musique en dégustant votre verre, pensez à prendre une table à L’Etabli.

Situé dans sur la Piazza di Cinecittà, le Meo Pinelli possède une carte généreuse avec plus de 90 cocktails. Vous aurez l’assurance de trouver une boisson qui vous plait, que vous préfériez les apéritifs forts ou les cocktails plus doux.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire