Où aller pour faire ses courses de Noël à Rome ? Nos meilleurs adresses

Où aller pour faire ses courses de Noël à Rome ? Nos meilleurs adresses
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

En plus d’être le cœur de l’architecture et la culture d’Italie, Rome est également celui de la mode. Elle abrite un grand nombre de rues commerçantes proposant des boutiques de luxe, magasins abordables, …

Du quartier Monti à la Via Cola di Rienzo, en passant par la Via del Corso et la Via dei Condotti, la Ville Éternelle est idéale pour faire ses courses de Noël.

Galleria Alberto Sordi

Située sur la mythique Piazza Colonna et à quelques mètres de la Fontaine de Trevi, cette galerie commerçante abrite des magasins (AVC, Feltrinelli, Zara, Jam Store, …), un café, des aires de jeux, … Elle est ouverte de 10h à 22h et son plafond de verre teinté ravit les cinéphiles.

Adresse : Piazza Colonna, 00187 Roma RM, Italie

Mas

Mas (Magazzini allo Statuto) est sans le moindre doute l’un des plus grands magasins de Rome. Il se trouve sur la Via dello Statuto et propose des boutiques de vêtements, bijoux, chaussures, … L’une de ses particularités réside dans ses prix relativement abordables.

Mas est à Rome ce que Century 21 et le Bon Marché sont respectivement à New-York et Paris. Il s’étend sur 5 étages, dont 3 sont exclusivement réservés aux vêtements « Made in Italy ». Il est ouvert tous les jours.

Adresse : Via dello Statuto, 32, 00185 Roma RM, Italie

UPIM Roma

UPIM Roma se trouve à proximité de Mas, en face de la Basilique Santa Maria Maggiore. Il propose également des produits à des prix raisonnables et attire des centaines de clients chaque jour. Vous n’aurez aucun mal pour trouver un article intéressant.

Adresse : Piazza di Santa Maria Maggiore, 1, 00185 Roma, Italie

Le marché aux puces de Porta Portese

Situé au Sud du quartier de Trastevere, le marché aux puces de Porta Portese est l’un des plus connus au monde. Il est divisé en 2 sections distinctes : si la première propose des vases, chandeliers, vieilles lampes, vieux magazines, bottes et chaussures, cartes postales, vinyles, objets d’antiquité, … la seconde regorge quant à elle de produits domestiques, vêtements d’occasion, contrefaçons, …

Il est important de préciser que plusieurs pickpockets se baladent dans ce marché. Pour cela, il est déconseillé de s’y rendre avec beaucoup d’argent, des pièces d’identité, des cartes de crédit, …

Via del Corso

La Via del Corso s’étend sur 1,5 km (en plein cœur de Rome) et regorge de magasins pour toutes les bourses. Elle est facile d’accès et est l’une des plus populaires rues commerçantes de la ville.

Nombreux sont ceux qui s’y rendent pour trouver des idées de cadeaux, en particulier pendant les fêtes de Noël.

Via dei Condotti

La Via dei Condotti est à la fois l’une des plus célèbres, luxueuses, élégantes et prestigieuses rues commerçantes au monde.

Elle regorge de grands magasins comme Yves Saint Laurent, Laura Biagiotti, Fendi, Ferré, Armani, Versace, Valentino, Gucci, Hermès, Bulgari, … Vous y trouverez également des bijouteries de luxe.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire