Guide des endroits zen de Rome

Guide des endroits zen de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Pour ceux qui ont la chance de visiter Rome pendant les beaux jours, il leur faut absolument se rendre dans l’un des endroits zen de la ville.

Celle-ci abrite en effet de nombreux jardins, parcs, terrasses et restaurants propices à la détente et au repos. Une fois sur place, le temps se fige et le bonheur est à son comble. Guide des meilleurs lieux zen de Rome.

Le Restaurant « La Terrasse »

C’est l’un des plus beaux restaurants de Rome ; il dispose d’un panorama à la fois romantique, original et idéal. Le cadre exceptionnel de sa terrasse offre l’occasion d’admirer la beauté de la ville en famille ou entre amis (ainsi, vous pourrez par exemple contempler de loin le Vatican).

Dans la soirée, la vue est davantage exceptionnelle, et ce grâce aux lumières qui rendent la ville remarquable.

Le restaurant est le lieu de rendez-vous incontournable des amateurs de gastronomie et son service est impeccable.

Adresse : Via Lombardia 47 Settimo del Hotel Sofitel Rome Villa Borghese, 00187 Rome

L’Imago-Hôtel Hassler

La terrasse de cet hôtel compte parmi celles qui ont construit la réputation de Rome. Située au 6ème étage, elle offre un magnifique panorama sur toute la ville.

C’est donc une occasion idéale pour admirer et prendre en photo des monuments historiques tels que la Villa Borghese, l’Aventin au Panthéon, …

Adresse : Piazza Trinità dei Monti, 6, 00187 Roma, Italie

Le Jardin Botanique

Le Jardin Botanique est l’un des parcs les plus visités de Rome et convient parfaitement aux amateurs de plantes. Il est situé à proximité du Janicule et occupe l’espace de l’ancienne demeure de Christine de Suède.

S’il n’était qu’un simple jardin dans lequel étaient cultivées des plantes médicinales au 13ème siècle, il a par la suite subi plusieurs remaniements au point de devenir un lieu enchanteur.

Il occupe aujourd’hui une superficie de 12 hectares environ ; sur place, vous pourrez admirer des palmiers, une vallée de bambous, une roseraie, un jardin japonais, …

Adresse : Largo Cristina di Svezia, 24, 00165 Roma, Italie

La Villa Borghese

La Villa Borghese est le parc le plus fréquenté de Rome ; elle offre également l’un des plus beaux panoramas sur la ville et permet de profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Lors de votre promenade, n’hésitez pas à visiter le Musée de la Galerie Borghese (avec ses différentes collections de peintures) et la Villa Médicis (elle abrite notamment l’Académie de France).

En tant que fleuron de l’architecture romaine, la Villa Borghese permet de se balader dans un lieu historique et touristique qui invite à la détente et la méditation, idéal pour briser le rythme frénétique de la vie moderne.

Adresse : 00197 Rome, Italie

La Voie Appienne

C’est le parc le plus original de Rome. La voie Appienne abrite des édifices et des vestiges de la Rome antique, des monuments funéraires et des catacombes juives et chrétiennes.

Elle s’étend sur environ 3 500 hectares et il est possible d’y observer des troupeaux de moutons.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire