Les événements à ne pas louper cet été à Rome

Les événements à ne pas louper cet été à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

En plus de sa richesse culturelle, Rome est une destination touristique très appréciée. Elle propose tout au long de l’année de nombreux événements, festivals, attractions, …

Pendant l’été, elle offre plusieurs célébrations aux touristes et locaux pour accompagner leurs vacances. Voici une liste événements incontournables cet été à Rome.

La Festa dei Francesi (Fête Nationale des Français)

Chaque année, le bal du 14 juillet est organisé sur la Place Farnèse par l’Union des Français de Rome. Toutefois, l’Ambassade de France n’ouvre ses portes qu’aux ressortissants de nationalité française qui résident à Rome (à condition qu’ils soient immatriculés dans la circonscription consulaire de Rome).

Ceux-ci pourront ainsi accéder à la traditionnelle garden-party.

Date : 14 juillet 2017.

La Festa de Noantri

La Festa de Noantri est une fête populaire qui se déroule dans le quartier du Trastevere. À cette occasion, de nombreux spectacles sont organisés, ce qui anime les rues.

La Festa de Noantri est dédiée à la Vierge du Mont Carmel. Chaque année, sa statue est transportée de l’Église Sant’Agata du Trastevere à la Basilique San Grisogono (l’itinéraire change en fonction des offrandes des locaux).

Ce jour, il est également possible d’assister à des animations, des manifestations, la porchetta, …

Date : du 15 au 30 juillet 2017.

L’Opéra de Rome aux thermes de Caracalla

Chaque année, l’Orchestra Giovanile Italiana et l’Opéra de Rome s’installent dans le magnifique décor des thermes de Caracalla (celles-ci sont connues pour accueillir les plus grands évènements des œuvres de la musique classique).

En 2017, les touristes pourront écouter Nabucco de Verdi et Carmen de Bizet.

Date : du 13 juin au 09 août 2017.

La Festa della Madonna della Neve

La Festa della Madonna della Neve est une célébration qui commémore une miraculeuse chute de neige qui s’est produite au 4ème siècle.

À cette occasion, de nombreux fidèles se rendent dans l’enceinte de la Basilique Sainte-Marie-Majeure pour assister à un traditionnel lâcher de pétales de roses.

Date : 05 août 2017.

La Festa de San Lorenzo

Lorsqu’il s’agit de célébrer son saint patron, le quartier de San Lorenzo est plus animé que d’habitude. Pour ceux qui souhaitent assister aux festivités, il leur faudra se rendre à proximité de la Via Tiburtina.

Date : 10 août 2017.

La Feta delle’Assunta, Ferragosto (Fête de l’Assomption)

C’est un jour férié à Rome ; toute la ville danse et chante à cette occasion. En plus des processions à la Vierge Marie, de nombreux bals et concerts sont organisés à chaque coin de rue.

Date : 15 août 2017.

L’Estate Romana

Pendant toute la saison estivale, des évènements culturels sont organisés chaque soir dans différents quartiers de la Cité éternelle.

Cinémas en plein air, chansons, concerts, théâtres, … Tout est mis en place pour animer les chaudes nuits d’été de Rome.

Date : de juin à septembre 2017

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire