Que faire à Rome en cas de grande chaleur ? Nos incontournables

Que faire à Rome en cas de grande chaleur ? Nos incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Ah l’Italie ! Ce pays si beau, si riche, qui fascine des milliers de touristes et qui les attire dans ses plus belles villes chaque année. Il est presque impossible d’y aller sans passer par la capitale : Rome.

En effet, c’est une grande ville où l’art et l’architecture datant de milliers d’années continuent encore à rayonner aujourd’hui. Cette ville chaleureuse, qui ouvre ses bras aux touristes toute l’année, jouit d’un climat chaud, méditerranéen, lui conférant ainsi une dimension agréable pour les visites au printemps et en automne.

Ceci dit, dès que l’été pointe le bout de son nez, en juillet et en août, Rome se vide de ses habitants pour accueillir les touristes qui risquent de passer des vacances sous des températures allant de 35 °C à 40 °C.

Si vous comptez vous y rendre sans suffoquer, voici nos incontournables pour vos journées caniculaires, car les activités à faire ne manquent pas !

Adapter vos vacances aux températures à Rome

Dans le cas où vous décidez de vous rendre à Rome durant les grandes vacances d’été, notamment en juillet ou en août, vous devez garder en tête que vos visites ne seront pas les mêmes que si vous y allez durant les autres mois.

En cas de fortes chaleurs, pensez à faire vos visites de préférence tôt le matin en vous rendant au Colisée, au Cirque Maximus ou au Forum romain.

Ces derniers sont des endroits peu ombragés, il faut donc les éviter en pleine journée. Quant à l’après-midi, il est préconisé de favoriser les églises, les catacombes, les basiliques, ainsi que les nombreux musées de la ville, afin de profiter de votre journée dans ces emblèmes touristiques et historiques sans pour autant prendre le soleil.

De plus, si vous vous réveillez tôt pour les visites, profitez de l’après-midi pour vous reposer à l’intérieur afin de reprendre les visites extérieures à partir de 17 h.

Les températures vont baisser et vous pourrez aussi profiter des festivals de musique ainsi que des événements culturels qui investissent les rues et les ruelles chaque jour.

Flirter avec les eaux douces et salées romaines

Rome réserve plusieurs surprises pour les touristes qui la convoitent. En effet, en période estivale, bien que déconseillée à cause des chaleurs, c’est l’occasion de flirter et aller à la découverte des eaux douces et salées.

Dans un premier temps, vous pouvez profiter de la fraîcheur des berges du Tibre pour profiter du troisième plus long fleuve d’Italie. Sur ses rives, détente, fête, animations et gourmandises seront à l’honneur. Ensuite, un passage à l’île Tibérine est conseillé pour découvrir l’Isola del Cinema, un festival du cinéma en plein air.

Profitez de la magie du 7ème art et d’une nuit tombante qui s’accompagne de températures douces et clémentes. Et si vous preniez le train pour vous rendre à la mer en à peine une heure ?

En effet, si vous empruntez la ligne Roma-Lido jusqu’au terminus à l’arrêt Criostoforo-Colombo, derrière de belles dunes sauvages, se cachent de larges plages de sable fin. Et à vous la Méditerranée pour bronzer, vous rafraîchir et nager en toute tranquillité.

De retour en ville en fin de journée, ne ratez surtout pas les cafés en terrasse, les glaces et les spécialités locales qui font la beauté et le charme de Rome.

Malgré le soleil et les températures, la ville reste mystérieuse, spirituelle, historique, une superbe destination touristique parfaite si vous désirez en avoir plein la vue à l’Italienne.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire