Où faire un golf à Rome et ses environs ?

Où faire un golf à Rome et ses environs ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la capitale de l’Italie est l’un des endroits préférés des golfeurs. Quoi de plus normal donc que les amateurs de Golf ne profitent de leurs vacances dans le Latium pour faire un petit tour sur le green italien.

Il n’y pas mois de onze clubs de golf aux alentours de la métropole, de quoi faire le bonheur de plus d’un golfeur amateur.

Mieux vaut préparer son escapade avant de se rendre sur les lieux.

Voici nos quelques conseils pour trouver le green qui comblera vos attentes à Rome et dans ses environs.

Golf et histoire

Le Circolo del Golf di Roma Acquasanta est sans doute le club de golf le plus proche du centre historique de la ville. A 7 km à peine de l’aéroport Ciampino, ce green fera le bonheur des amateurs de monuments historiques.

A proximité de la Cinecitta, ce superbe club 18 trous n’attend plus que vous, au Sud-Est du centre de la ville. Situé dans le parc de la villa Appia, le Circolo est réputé pour son service et son organisation sans faille qui vous aideront à passer une journée inoubliable en plein air.

Un parcours volcanique

À une trentaine de kilomètres du centre de Rome, le Castelgandolfo Golf club est l’un des plus beaux parcours de golf de la région et de toute l’Italie.

Situé dans le cratère d’un ancien volcan, le Club House du 17e siècle donne le ton de la magnifique propriété. Le parcours accueille des joueurs de tous les niveaux qui pourront parcourir ses 18 trous.

Obstacles naturels, niveaux de sols de différentes élévations, c’est l’endroit idéal pour découvrir la région et améliorer sa technique de jeu à l’ombre des oliviers centenaires et des pins maritimes romains.

Une oasis de haut niveau

Si vous parcourez une quinzaine de kilomètres en direction du Nord-Est de la cité romaine, vous pourrez découvrir une oasis de fraîcheur réservée aux joueurs vraiment passionnés.

Le Marco Simone Golf and Country Club offre pas moins de 27 trous. L’open d’Italie s’y est déroulé plusieurs fois et la vue sur le dôme de Saint Pierre est magnifique.

Ce parcours reconnu mondialement pour son côté technique intéressant et la beauté de son décor passionnera les amateurs de tous les niveaux.

La modernité au service du décor naturel

Se rendre à l’olgiata Golf club c’est choisir l’un des golf house les plus modernes et les plus équipés. Une magnifique piscine, une salle de sport innovante avec vu sur le green.

Rien de mieux qu’un tel équipement pour passer une vraie journée de détente et apprécier au mieux le spectacle de ce décor naturel.

Le club compte en tout 27 trous divisés en trois parcours de 9 trous situé tout autour du club house. Trois compétitions internationales s’y sont déroulées depuis sont ouverture en 1961.

Quel que soit le club choisi, votre séjour à Rome ne vous décevra pas. Rome est une des grandes villes du golf, proposant des parcours modernes et techniquement très intéressants.

À vous de choisir le lieu qui correspond le plus à vos attentes. Sachez que de nombreux clubs de golf français organisent des séjours golfs tout compris à Rome et ses environs pour progresser tout en profitant du charme historique de la ville.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire