Les endroits incontournables de Rome pour l’année 2019 : notre guide

Les endroits incontournables de Rome pour l’année 2019 : notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome, la ville aux 7 collines, est une destination qui se prête idéalement à un séjour touristique. Elle est agréable à visiter (et ce quelle que soit la saison) et regorge d’attractions, sites et monuments exceptionnels.

Même si vous disposez d’un budget réduit, il est certain que vous ne vous ennuierez pas sur place.

Le Panthéon

Le Panthéon a été édifié entre 119 et 128 après Jésus Christ, et compte ainsi parmi les plus anciens lieux de Rome. Cette magnifique œuvre architecturale est un incontournable dans la Ville Éternelle et est accessible gratuitement.

Le Panthéon a été successivement utilisé comme site pour les dieux de l’Antiquité, cathédrale après le renversement de l’Empire romain et lieu de repos éternel pour le Premier Président du pays et Raphaël (un célèbre peintre Italien).

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il fasse régulièrement l’objet de travaux de rénovation, ceci afin qu’il ne tombe pas dans l’abandon. Vous ne manquerez pas d’admirer ses magnifiques portes en bronze, son imposante coupole et sa rotonde en béton.

Adresse : Piazza della Rotonda, 00186 Roma RM, Italie

Le Colisée

Rien qu’en vous tenant à l’extérieur de ce site extraordinaire, vous vous rendrez compte de son impressionnante taille.

Malgré son passé sordide (il a autrefois accueilli plusieurs combats de gladiateurs), il compte parmi les plus beaux lieux touristiques au monde.

Il convient en particulier aux passionnés d’architecture et d’histoire. Promenez-vous dans les alentours de cet édifice historique et appréciez l’ambiance de la zone.

Du fait de sa popularité, le Colisée est toujours bondé. Il est donc conseillé de réserver sa place quelques jours à l’avance.

Adresse : Piazza del Colosseo, 1, 00184 Roma RM, Italie

La Basilique Saint-Pierre

De toutes les églises catholiques au monde, la Basilique Saint-Pierre est la plus célèbre. Elle abrite notamment le siège du Pape et attire chaque année des millions de fidèles provenant des 4 coins du monde.

Elle est accessible gratuitement et l’une des plus belles œuvres de Michel-Ange s’y trouve.

Adresse : Piazza San Pietro, 00120 Città del Vaticano, Vatican

La Fontaine de Trevi

La Fontaine de Trevi est sans le moindre doute l’un des plus célèbres sites touristiques au monde. Elle a été construite au 18ème siècle et est accessible gratuitement.

Elle se trouve au détour d’une petite rue, raison pour laquelle elle provoque généralement un important effet de surprise chez ceux qui la découvrent par hasard.

Que ce soit pour jeter des pièces de monnaie dans ses eaux étincelantes et formuler un vœu ou pour admirer la finesse de son architecture, la Fontaine de Trevi attire des centaines de personnes chaque jour.

Adresse : Piazza di Trevi, 00187 Roma RM, Italie

Les Jardins de la Villa Borghèse

Avec toutes les animations et agitations du centre-ville, il peut être intéressant de se relaxer dans un endroit calme. Les Jardins de la Villa Borghèse accueillent ainsi chaque jour des personnes en quête de moments de détente.

Promenez-vous à travers leurs allées, discutez avec quelques locaux, donnez à manger aux animaux qui barbotent dans les cours d’eau, faites une balade à dos de poney, … Si vous êtes passionné par les œuvres historiques et artistiques, n’hésitez pas à faire un tour dans la Galerie Borghèse.

Adresse : Piazzale Napoleone I, 00197 Roma RM, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire