Les meilleurs endroits kids friendly de Rome

Les meilleurs endroits kids friendly de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

La Ville Éternelle n’est pas réservée aux couples ni aux aventuriers solitaires. Pleine de charme et de sites touristiques extraordinaires, la capitale de l’Italie accueille volontiers les enfants dans divers endroits très pittoresques.

Le parc de la Villa Borghese

Ce vaste espace public abrite trois musées de peintures, sculptures et art étrusque. Dans le grand jardin qui les entoure, on peut faire une petite halte en famille sous les pins parasols.

Une aire de jeux pour les enfants y a été mise en place afin d’offrir des distractions sur mesure aux petits visiteurs. Il est possible de louer des vélos pour explorer le parc.

Des quadricycles avec places assises sont également disponibles : ils permettent de se déplacer en famille dans les allées du jardin. Et pourquoi pas un petit tour en barque sur le lac ?

Le Colisée pour un voyage dans le temps

Cet amphithéâtre édifié sous Vespasien et Titus forme une ellipse longue de 188 mètres. Tel un stade antique, il pouvait accueillir 87 000 spectateurs.

C’est l’occasion d’évoquer les gladiateurs avec vos enfants, en édulcorant bien sûr l’issue fatale de ces jeux romains. Il suffit de s’asseoir en famille dans les gradins et d’imaginer les combats des valeureux gladiateurs de l’époque, voire les reproduire en jouant.

Pour profiter au plus vite de l’ambiance coliséenne, mieux vaut avoir réservé ses tickets d’entrée à l’avance : on évite ainsi la file d’attente qui peut lasser les enfants.

Devenir un petit gladiateur à Rome !

Après la visite du Colisée, on peut prolonger l’amusement en offrant à ses tout-petits une après-midi à l’école romaine des gladiateurs. C’est aussi un bon moyen de découvrir les traditions romaines plus en détail et de façon ludique.

On y apprend les rudiments de la technique de combat des gladiateurs grâce à une association culturelle locale, le « gruppo storico romano ».

Située Via Appia, cette école pour Spartacus en herbe fournit une tunique traditionnelle que les enfants endossent par-dessus leur tenue, ainsi qu’une épée. Les parents peuvent admirer leurs bambins avant de visiter le musée de l’école.

Le Palazzo Valentini : la Rome antique virtuelle

Non loin de la Piazza Venezia, ce palais romain contient les vestiges de deux villas antiques. Il est possible de les montrer aux enfants telles qu’elles étaient à l’époque grâce aux nouvelles technologies.

Sur place, des hologrammes et des jeux de lumière qui mêlent le réel au virtuel illustrent la vie quotidienne des anciens occupants de ces « domus romane » : un spectacle fascinant pour les enfants et leurs parents. Les fresques, la décoration et le mobilier antiques sont fidèlement reproduits en 3D. L’Antiquité et le multimédia s’unissent pour le meilleur !

Le parc de la Villa Doria Pamphili

Dans cet immense jardin de 180 hectares, la place ne manque pas pour courir sous les palmiers et les pins parasols. Depuis ce parc, situé en haut de la célèbre colline du Janicule tout près de la porte San Pancrazio, la vue sur Rome est splendide.

Très familial, cet espace accueille des Romains et des touristes en quête de tranquillité. Doté d’un restaurant où savourer de délicieux plats italiens à base d’ingrédients bio, ce parc est l’endroit rêvé pour une pause délassante après les visites au cœur de la ville.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire