Les bons plans pour voyager malin à Rome !

Les bons plans pour voyager malin à Rome !
2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 2 Flares ×

Quoi de plus agréable que de goûter aux délices de la Dolce Vita en Italie ?! Alors, si vous avez fait de la célèbre capitale italienne votre destination de voyage privilégiée, quelques bons plans vous permettront de profiter au maximum de votre périple en ne ratant rien des merveilles architecturales qui s’offrent à votre vue.

Aussi, entre les monuments et les lieux phares à visiter, l’ennui n’aura pas sa place dans cette ville d’exception, véritable antre de volupté et de raffinement !

Les monuments incontournables à Rome

La ville de Rome, capitale historique de l’Italie par excellence, regorge de lieux chargés d’un patrimoine culturel riche et diversifié qui saura vous séduire par sa majestuosité et sa grandeur.

Ainsi, les ruines de la Rome Antique constituent un lieu de passage obligatoire pour tous les férus d’histoire. Le Forum romain, le Colisée ainsi que le Panthéon, temple intact situé près de la fontaine de Trevi sont des monuments qui ont beaucoup à offrir aux visiteurs curieux, en matière de culture et d’élégance architecturale.

Forum Romain

Forum romain

De même, la basilique Saint-Jean de Latran est un passage obligé lorsque l’on fait du tourisme à Rome. En effet, ce bâtiment datant du IVème siècle a traversé les âges avec splendeur malgré ses nombreuses tentatives de dégradations telles que des incendies, ou encore des tremblements de terre. Elle est notamment célèbre pour ses imposantes statues religieuses du Christ et de ses apôtres.

Pareillement, le centre historique de Rome où se trouve la Fontaine de Trevi ainsi que la place Navona, bâtie sur les ruines du stade Domitien, datant du I er siècle sont des lieux touristiques phares de l’architecture baroque propre à la ville de Rome.

Le Vatican ainsi que les musées qui y sont rattachés vous permettront aussi de découvrir de manière intimiste l’importance de la religion catholique dans un pays où la religion occupe une place prépondérante dans la vie de ses habitants.

Les spécialités à découvrir d’urgence dans la capitale romaine

La capitale romaine offre aussi de nombreuses possibilités en matière de gastronomie et de découvertes culinaires en tous genres. En effet, les spaghettis, à la sauce tomate, à la viande ou alors à la carbonara, les pizzas préparées sous vos yeux, les gnocchis, les saltimbocca qui sont des escalopes de veau accompagnées de jambon et de sauge, sont autant de délices culinaires qui vous ouvriront l’appétit !

Pasta italiana

Pasta italiana

Aussi, tout restaurant italien qui se respecte, au cœur de la capitale vous proposera aussi de la viande de veau cuisinée de différentes manières et enfin, les fromages au lait de brebis tels que la ricotta ou le pecorino finiront votre repas de manière harmonieuse.

De même, à la période de Noël, le marche de Noël près de la place Navone ravira petits et grands !

De la même manière, les endroits pour se divertir en soirée à Rome ne manquent pas. En effet, le quartier Testaccio vous permettra d’écouter de la musique et trouver une discothèque de qualité.

Alors, pour un voyage à Rome et des souvenirs impérissables, ne manquez pas les lieux phares de la capitale qui donnent un sens si singulier à cette ville italienne pour un séjour empreint de farniente et de découvertes culturelles. La réservation pour un weekend à Rome peut se faire facilement sur cette page pâr exemple : http://www.expedia.fr/Rome.d179899.Reservation-Sejours-Voyages, ensuite pour plus de détails vous pouvez aussi vous renseignez à l’office du tourisme de Rome : http://www.turismoroma.it/?lang=fr

2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 2 Flares ×

Laisser un commentaire