Découvrez les lieux les plus cosy de Rome pour passer l’hiver

Découvrez les lieux les plus cosy de Rome pour passer l’hiver
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Ambiance décontractée et décoration travaillée, voilà ce qui caractérise le mieux les établissements cosys de Rome. Alors que certaines personnes préfèrent se réfugier dans le lit douillet d’un hôtel en hiver, d’autres par contre dégustent une délicieuse boisson chaude.

Pour passer un agréable hiver bien au chaud, voici les plus beaux lieux cosys de la Ville Éternelle.

Dillà

Situé à proximité de la Piazza di Spagna, le restaurant Dillà propose des menus italiens à un rapport qualité/prix intéressant.

La décoration est cosy et branchée, et l’accueil chaleureux et sympathique. Installez-vous confortablement et commandez la spécialité du chef, les fetuccellas au parmesan et sauce à la truffe noire. N’hésitez pas à déguster aussi un dessert fait maison.

Adresse : Via Mario de’ Fiori, 41, 00187 Roma RM, Italie

The Little Reader

Cette librairie-café attire non seulement les amateurs de lecture, mais aussi les fins gourmets. La propriétaire (Caroline Dookie) accueille ses clients dans un cadre agréable et leur propose une sélection de bouquins de littérature jeunesse en italien et en anglais.

Grâce à son aménagement cosy, The Little Reader charme tout le monde et s’organise autour de petits tapis et tables en bois.

Que vous ayez envie d’un bon thé ou café (avec des cookies) ou d’un livre, Caroline saura vous fournir de précieux conseils.

Elle organise aussi régulièrement des ateliers de lecture et animations pour les enfants, et des cours de cuisine pour les adultes.

Adresse : Via Conte Verde, 66, 00185 Roma RM, Italie

Vivi Bistrot

Si vous êtes un amateur de grands espaces, ambiance cosy et plats français, le Vivi Bistrot est l’adresse par excellence. Il a ouvert ses portes au cœur du Parc de la Villa Doria Pamphili et propose des menus frais et sains, ainsi que de gourmands desserts, viennoiseries et pâtisseries (les croissants au chocolat sont l’une des spécialités du chef).

En fonction de la météo du jour, vous pourrez vous installer sur la terrasse, à l’intérieur ou directement sur l’herbe dans le parc. Le cadre du café est cosy et le personnel souriant et accueillant.

Vivi Bistrot est une adresse à ne manquer sous aucun prétexte. Il est notamment idéal pour les rendez-vous en famille, entre amis ou en amoureux, et sait réchauffer les cœurs.

Adresse : Via Vitellia, 102, 00152 Roma RM, Italie

Pasticceria De Bellis

Après une longue journée de promenade hivernale à travers les rues du centre-ville de Rome, il n’y a rien de mieux que le fait de s’offrir une « pause chaleur » dans un lieu agréable.

La Pasticceria De Bellis vous attend ainsi à la Piazza del Paradiso, dans une ambiance qui oscille entre cosy et moderne. Elle propose aussi une décoration chinée et des bols renfermant des épices et sucres.

Le chef (Andre De Bellis) n’utilise que des ingrédients et matières premières frais et de qualité. C’est la raison pour laquelle ses menus sont toujours succulents.

Adresse : Piazza del Paradiso, 56/57, 00186 Roma RM, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire