Découvrez les lieux romantiques de Rome

Découvrez les lieux romantiques de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome est la capitale de l’Italie depuis 1871. Située au centre-ouest du pays et classée parmi les villes les plus touristiques d’Europe, celle-ci regorge de trésors tant sur le plan culturel que sur le plan historique. En effet, des millions de personnes viennent de tout pays pour visiter des monuments célèbres tels que le Panthéon, le Colisée, la Basilique Saint-Pierre ou encore la Fontaine de Trevi.

Par ailleurs, c’est une ville qui attire également de par son climat méditerranéen. Des températures particulièrement douces en hiver, un soleil presque permanent en été : C’est un climat idéal pour les habitués de la chaleur. Un voyage en Italie passe donc incontestablement par la visite de Rome et de ses différentes richesses.

Rome est aussi classée parmi les villes les plus romantiques du Monde, symbole des couples et de l’amour. C’est pourquoi nous allons nous intéresser tout particulièrement aux différents lieux à visiter quand on est amoureux.

Le Forum Romain et le Colisée pour de longues balades à deux

Forum Romain

Située entre le Capitole et le Mont Palatin, le Forum Romain est la place incontournable à visiter. Laissez-vous charmer par ce lieu culte au patrimoine historique qui vous offrira des heures de promenade au coeur de la Rome Antique.

Le Colisée quant à lui est le plus célèbre et le plus grand des amphithéâtres de l’Empire Romain. Un recueil de monuments incroyables et des paysages époustouflants pour un moment inoubliable.

La Villa Borghèse pour s’en mettre plein la vue

La Villa Borghèse est un parc municipal d’environ 80 hectares qui offre une multitude de trésors culturels et historiques romains. C’est l’endroit phare pour visiter des musées comme notamment celui du Pietro Canonica, mais aussi la célèbre Villa Médicis où se situe l’Académie de France.

Le jardin des oranges ou le Pincio pour demander la main de votre dulciné(e)

Giardino degli Aranci, littéralement « le jardin des oranges » est un parc d’environ 7800 m² situé sur la colline de l’Aventin et qui séduit notamment par sa vue incroyable sur la ville.

Du petit matin jusqu’au coucher du soleil, ce parc dégage une ambiance extrêmement romantique, idéale pour une demande en mariage. Par ailleurs, le Pincio est un très joli parc situé sur la colline du même nom et qui offre un décor avec des allées décorées par de nombreux bustes.

Le Pont Milvio et la Fontaine de Trevi, symboles des amoureux

Le Pont Milvio, aussi connu sous le nom de « pont des amoureux » est également un des grands symboles du romantisme. En effet, les nombreux cadenas accrochés au lampadaire central reflètent le désir de couples voulant en quelque sorte sceller leur amour.

La Fontaine de Trevi quant à elle est la plus connue de Rome. Laissez-vous bercer par la délicate mélodie de l’eau et faites des voeux avec votre moitié en y jetant deux pièces selon la tradition.

Le Janicule, un paysage qui fait rêver

La colline du Janicule se situe sur la rive droite du Tibre et offre un panorama incroyable sur la ville de Rome. C’est un paysage absolument somptueux à contempler en amoureux.

Les places d’Espagne et du Capitole pour se détendre

Les places d’Espagne et du Capitole sont de très belles places de Rome qui réunissent des millions de touristes chaque année. C’est l’idéal pour se ressourcer après de longues journées.

Rome est donc une ville idéale pour les amoureux. N’hésitez plus et offrez-vous des moments inoubliables grâce à des paysages fabuleux qui vous transportent littéralement, des lieux cultes et des monuments extrêmement riches en histoires.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire