Les incontournables à faire en mai à Rome ! Notre sélection

Les incontournables à faire en mai à Rome ! Notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Mai arrive à grand pas, vous souhaitez profiter de ses ponts pour visiter Rome en famille, entre amis ou en amoureux ? Suivez le guide, nous vous livrons les bons plans pour un long week-end à Rome en mai.

Weekend à Rome en mai : les événements culturels

Rome est connue pour être une ville de musées, voire une ville musée ! Face à la quantité de musées et monuments historiques à visiter, il peut être compliqué de faire un choix. La plupart font honneur à la Rome antique, ses Arts, sa culture et sa population.

S’il devait n’y en avoir qu’un seul à visiter, ne manquez sous aucun prétexte les Musées du Vatican (non seulement c’est le meilleur… mais en plus il y en a plusieurs !).

Si vous êtes plutôt couche-tard, sachez que le samedi 18 mai, dans le cadre de la Nuit des Musées, l’entrée est gratuite ! Créé au XVIème siècle dans le pays le plus petit du monde, cet ensemble muséal regroupe une des plus grandes collections d’Art… au monde ! Les collections sont dédiées aux arts antiques, médiévaux, modernes et à la Renaissance.

Si vous êtes à Rome le jeudi 9 mai, ne manquez de visiter le Colisée dont l’entrée sera exceptionnellement gratuite ! Situé en plein cœur de Rome, cet amphithéâtre ovoïde, un monument incontournable, fera le plaisir des petits comme des grands.

Pouvant accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs, le Colisée est le plus grand amphithéâtre construit durant l’Empire Romain, mais aussi un bijou d’architecture et d’ingénierie. Interactive, la visite du monument vous en apprend plus sur cette époque faste en constructions impérieuses.

Vous voulez vivre un événement typiquement romain ? Le mercredi 1er mai, ne manquez pas la « festa del Lavoro », la fête du Travail. Durant cette journée, des milliers d’italiens déambulent et dansent dans les rues. Sur la Piazza San Giovanni, un grand concert réunissant des chanteuses et chanteurs d’Italie célèbre la fête du Travail et l’arrivée du Printemps !

Weekend à Rome en mai : les événements sportifs

Rome est une ville de culture, mais aussi une ville de sport !

Les amateurs de tennis seront ravis d’apprendre que du lundi 13 au dimanche 19 mai se joue la 76ème édition des lRome Masters au Foro Italico. Ce tournoi international de tennis sur terre battue est suivi dans le monde entier. Vous voulez vous plonger dans une ambiance sportive et festive ? Ne tardez pas à prendre vos places !

Vous êtes plutôt football ? En mai, de nombreux matchs de Ligue 1 se jouent au Stadio Olimpico :

Lazio – Atalanta le dimanche 5 mai

AS Roma – Juventus le dimanche 12 mai

Lazio – Bologna le dimanche 19 mai

Et pour finir, les amateurs de courses hippiques ne seront pas non plus en reste. Du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2019, assistez au concours hippique international de Rome, la Piazza di Siena, dans les alentours de la Villa Borghese.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire