Où aller pour manger les meilleures glaces de Rome ? Nos adresses

Où aller pour manger les meilleures glaces de Rome ? Nos adresses
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome compte plusieurs glaciers et certains valent vraiment le détour. Ces adresses servent des glaces en boules grossières dans une simple coupe cartonnée ou un cornet, ceci afin que les clients puissent apprécier les parfums.

Lors de votre séjour dans la Ville Éternelle, vous succomberez sans aucun doute à la tentation sucrée et lactée offerte par tous ces glaciers.

Le Fiordulina

Bien qu’il se trouve sur l’une des artères principales du Trastevere, ce glacier est un peu caché. Malgré cela, il affiche fièrement la liste des ingrédients naturels qu’il utilise et sa façon de réaliser ses glaces (avec « plus d’amour et moins d’air »). Il propose ainsi des parfums à la fois délicieux et riches.

Du fait de sa proximité avec un chemin de tramway, cette adresse constitue un arrêt incontournable à Rome.

Adresse : Via della Lungaretta, 96, 00153 Roma RM, Italie

Le Fantamorgana

Si vous êtes à la recherche d’un établissement qui propose des glaces naturelles et artisanales, le Fantamorgana est l’adresse idéale.

En effet, il ne réalise ses glaces qu’avec des produits naturels, raison pour laquelle les parfums changent au fil des saisons (et vos goûts par la même occasion).

Ce glacier est connu pour servir des saveurs aussi originales que farfelues. Vous pourrez ainsi y déguster par exemple une glace au basilic, rose et avocat. Idéal pour tous ceux qui en ont marre de manger la traditionnelle glace au chocolat.

Adresse : Piazza degli Zingari, 5, 00184 Roma RM, Italie

La Gelateria dei Gracchi

Si vous demandez à un Romain quelle est sa saveur de glace préférée, il y a de fortes chances qu’il choisisse la pistache. Ayant compris cela, la Gelateria dei Gracchi réalise de délicieuses glaces aux pistaches grillées de Sicile.

Si vous êtes un amateur d’ingrédients naturels, privilégiez le bac vert-brun au vert fluo.

Adresse : Via dei Gracchi, 272, 00193 Roma RM, Italie

La Romana

Bien qu’il ne soit pas le plus ancien glacier de la ville, il n’en demeure pas moins que cet établissement sert des glaces depuis 1947. De nos jours, il compte plusieurs adresses à travers tout le pays.

La Romana propose non seulement des glaces, mais aussi de succulentes pâtisseries. De plus, les produits utilisés pour la réalisation de ses glaces sont affichés sur son site Internet. Une adresse particulièrement géniale.

Adresse : Via Venti Settembre, 60, 00187 Roma RM, Italie

Le Giolliti 

Il s’agit de l’un des glaciers les plus connus de Rome. Il sert de copieuses glaces avec des saveurs variées (nougat, coco, amarena, champagne, chocolat, …), le tout recouvert de crème chantilly. N’hésitez pas à commander de la Coppa Giolli et la Copa Olimpica.

Pour ceux qui désirent déguster une glace sur la terrasse, il est nécessaire de commander un dessert ou une coupe.

Adresse : Via Uffici del Vicario, 40, Roma, RM, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire