Les meilleurs chocolatiers de Rome : nos adresses

Les meilleurs chocolatiers de Rome : nos adresses
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Le café romain a reçu un grand nombre d’éloges à travers le monde, raison pour laquelle certaines personnes pensent que le chocolat n’a pas de place dans cette ville.

Ils ignorent pourtant que Rome est l’un des lieux par excellence pour déguster de savoureuses préparations chocolatées. Elle abrite d’ailleurs plusieurs adresses qui laissent toujours échapper une bonne odeur de cacao.

Découvrez la liste des meilleurs chocolatiers de Rome ci-dessous.

Gay Odin

Dans cette enseigne, vous dégusterez le chocolat sous différents formes (bûches, liqueurs, crèmes à tartiner, tablettes, pralines, …) et noms (Albanesi, Godinella, Nocciutella, Ghiandella, …).

Fondé en 1920, Gay Odin doit son succès à ses foresta, ses chocolats nudi et ses sachets de couleur bleue. Il attire à la fois les Romains, les touristes et les habitants des villes environnantes.

Adresse : Via Antonio Stoppani, 9, 00197 Roma RM, Italie

Quetzalcoatl

Ne vous trompez surtout pas, Quetzalcoatl n’est pas un établissement mexicain, mais bien une chocolaterie romaine. Si vous souhaitez profiter d’une grande dose de douceurs et de gourmandises, il vous suffira juste de franchir ses portes.

Vous ne pourrez pas résister à ses cornets de glace au chocolat, ses pralines chocolatées, …

Adresse : Gruppo France Provence Catering Srl,, Via delle Carrozze, 26, Roma, Italie

La Pasticceria Bompiani

Située au cœur de la capitale romaine, la Pasticceria Bompiani est réputée pour servir de délicieux et artistiques produits chocolatés.

Elle éblouit également les amateurs d’art grâce à ses surprenantes réalisations. Quel que soit le moment de l’année, elle propose des chocolats qui s’inspirent des plus grandes œuvres d’art moderne et contemporain.

Klee, Basquiat, Kandinsky, Harding, … Voilà quelques-unes des meilleures recettes du chef. Les ballotins forts en cacao de la Pasticceria Bompiani méritent d’être immortalisés sur vos clichés de vacances.

Adresse : Via Benedetto Bompiani, 8, 00147 Roma RM, Italie

Grezzo Raw Raw Chocolate

Cet établissement convient aux personnes à la recherche d’un chocolat sans produits animaliers, gluten et lactose. Ses douceurs chocolatées sont préparées à base d’ingrédients bios et de lait de soja.

Le chef met tout son savoir-faire en œuvre pour créer différentes recettes surprenantes et sophistiquées, et la qualité est son mot d’ordre.

Ne manquez surtout pas de déguster les délicieuses pralines faites à base de chocolat cru (65 à 85% de teneur en cacao). Leur texture croquante et leur légère amertume vous séduiront sans aucun doute.

Adresse : Via Urbana, 130, 00184 Roma RM, Italie

Moriondo e Gariglio

Moriondo e Gariglio est l’une des plus célèbres et plus anciennes chocolateries de Rome (elle a notamment été fondée dans les années 1800).

Elle fait la fierté des locaux et retrace toute l’historie des chocolats de la ville.

Pensez donc à vous y rendre et faites vos provisions chocolatées. Pendant les périodes de fêtes, la foule devant cet établissement est toujours longue, tant les Romains et les touristes raffolent de ses délicieuses préparations.

Adresse : Via del Piè di Marmo, 21/22, 00186 Roma RM, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire