Les nouveaux quartiers tendances à visiter à Rome

Les nouveaux quartiers tendances à visiter à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Encore connue sous le nom de Ville Éternelle, Rome est divisée en 7 quartiers principaux. Chacun d’entre eux a non seulement une identité qui lui est propre, mais aussi une authenticité et un charme particuliers.

Bien évidemment, il y a des quartiers où vivent les étudiants, les quartiers touristiques, les quartiers populaires et les quartiers tendances.

Trastevere

Le quartier de Trastevere se trouve dans un méandre du fleuve Tibre. Il est sillonné par un grand nombre de ruelles pavées entourées de terrasses ombragées, trattorias et bâtiments à l’aspect buriné.

Il abrite également plusieurs établissements de tatouage et micro-brasseries qui lui ajoutent une touche de sophistication.

Dès le coucher du soleil, des fêtards, skateurs, poètes et artistes envahissent ses rues et proposent un magnifique spectacle. Vous apprécierez sans aucun doute leurs animations à la fois éclatantes, bruyantes et insouciantes.

Termini

Termini présente la particularité d’être le quartier qui concentre le plus grand nombre de transports romains, ainsi que des monuments religieux et des magasins.

Il abrite la Fontaine des naïades, la Piazza della Republica, les thermes de Dioclétien, … Alliant différents styles tels que les arts de la Renaissance, baroque et romain, la Basilique Santa Maria Maggiore s’y trouve également.

Son intérieur conduit les visiteurs à la découverte de magnifiques trésors. La modestie est de mise dans ce quartier, raison pour laquelle il est très populaire.

Barberini

Situé à proximité de la colline de Quirinal, le quartier de Barberini est très accueillant, tendance et charmant. Véritable charme à l’italienne (il convient notamment pour les séjours en amoureux), il est connu pour abriter des restaurants et ruelles insolites.

Offrez-vous une promenade sur la Via dei Condotti, admirez la magnifique Piazza di Spagna et ses dizaines d’escaliers. Si vous souhaitez avoir une vue exceptionnelle sur la ville, il vous faudra emprunter les escaliers et vous diriger vers l’Église de la Trinité des Monts.

C’est d’ailleurs le lieu de rendez-vous par excellence après une journée riche en visites. N’hésitez pas à vous installer dans un glacier pour savourer quelques spécialités locales.

Testacio

Ce quartier a la force et la brutalité des zones les plus séduisantes de Rome. Il ouvre ses bras aux visiteurs qui sont complexés par la classe italienne et lassés des fresques romaines.

Il met à l’honneur l’authenticité et la bonne ambiance, et convient à ceux qui veulent découvrir les profondeurs de Rome. Sur place, les traditions anciennes se mêlent idéalement à la modernité.

Testaccio est connu pour vibrer au rythme de son marché matinal. Situé à quelques mètres des anciens abattoirs de la ville, ledit marché propose des vêtements, objets, meubles, …

De par le fait qu’il abrite l’un des plus beaux musées de Rome, il est considéré comme un centre culturel à part entière.

Navona Panthéon

Très riche d’un point de vue touristique et artistique, ce quartier est l’un des plus fréquentés de la ville. Il dispose d’un charme unique qui sait en mettre plein les yeux et abrite la plus grande place de la ville : la Piazza Navona.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire