Les endroits les plus romantiques pour passer la Saint Valentin à Rome

Les endroits les plus romantiques pour passer la Saint Valentin à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Grâce à son ambiance unique et son charme authentique, Rome est sans le moindre doute l’une des villes les plus romantiques au monde.

Elle est idéale pour passer des moments agréables en amoureux et a tout pour fasciner les locaux et touristes.

Entre des promenades main dans la main dans un parc, des diners dans un restaurant gastronomique, des vues à couper le souffle, … la Ville Éternelle vous fera vivre une expérience inoubliable.

La Fontaine de Trevi

Est-il possible de visiter la capitale d’Italie sans découvrir la Fontaine de Trevi (il s’agit de l’un de ses plus célèbres monuments) ?

Située au cœur de la ville, elle attire chaque jour des centaines de touristes, en particulier des personnes en couple. Celles-ci n’hésitent pas à jeter une pièce dans ses magnifiques eaux, en se faisant la promesse de revenir ensemble dans quelques années.

Bien que certaines personnes l’ignorent, la Fontaine de Trevi propose une autre légende antique. Selon ladite légende, tous les amoureux qui boivent de son eau à l’aide d’un verre et cassent ensuite ce dernier, resteront fidèles l’un à l’autre.

Pour davantage de moments romantiques, il est préférable de s’y rendre à la tombée de la nuit. Les hordes touristiques ont déjà déserté le lieu et il y règne une ambiance féerique.

Adresse : Piazza di Trevi, 00187 Roma RM, Italie

Le Parc Giardino degli Aranci (le Jardin des Orangers)

Comme son nom l’indique, ce parc abrite un grand nombre d’orangers. Il est connu pour être l’un des lieux les plus romantiques de la Ville Éternelle et offre une vue exceptionnelle sur certains monuments de la capitale.

Faites un tour dans cet endroit paradisiaque avec votre partenaire et promenez-vous main dans la main. N’hésitez surtout pas à vous arrêter pendant quelques minutes pour sucer des oranges.

Adresse : Piazza Pietro D’Illiria, 00153 Roma RM, Italie

Le Baja

Grâce à son excellente situation géographique, le restaurant Baja est l’un des meilleurs lieux pour profiter d’un diner romantique à Rome. Il a notamment ouvert ses portes sur les berges du fleuve Tibre, à quelques mètres du Pietro Nenni.

À l’occasion de la Saint-Valentin, le chef du restaurant sert 2 succulents menus aux amoureux. Lesdits menus sont préparés avec des ingrédients frais et de qualité.

Adresse : Lungotevere Arnaldo da Brescia, 00196 Roma RM, Italie
Site Internet : Le Baja 

Le « Belvédère du Zodiaque »

Vous voulez émerveiller votre partenaire le jour de la Saint-Valentin ? Rendez-vous à l’allée des amoureux (ou « Belvédère du Zodiaque »).

Celle-ci se trouve au Nord de la ville et est réputée pour être l’une des plus belles terrasses au monde. Elle est située à plus de 100 mètres de hauteur et offre un magnifique panorama sur la ville. C’est à la tombée de la nuit que sa splendeur se révèle.

Un petit programme pour vous aider : baladez-vous le long de l’allée en tenant votre amoureux(se) dans les bras, installez-vous dans un restaurant et commandez un succulent repas, et profitez de la vue sur la capitale.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire