Les lieux incontournables pour une pause fraîcheur à Rome

Les lieux incontournables pour une pause fraîcheur à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Quand on pense à l’Italie, on imagine le soleil et le beau pays. Mais, quand on visite Rome, la capitale, il faut connaître quelques astuces pour pouvoir se rafraîchir car la température italienne frise souvent avec les trente degrés…

En plein été ou en cas de fortes chaleurs, il vaut mieux avoir les bons réflexes en se rendant dans des lieux frais. Voici une liste de découverte pleine de fraîcheur !

Bien sûr, nous décrivons ici des lieux incontournables mais cette liste est non exhaustive. Il y a tellement d’endroits intéressants à Rome pour une pause fraîcheur que nous avons sélectionné le meilleur pour vous !

Une pause glacée

Les glaces typiquement italiennes sont connues dans le monde entier par leur onctuosité et leur texture généreusement parfumée.

Optez pour ces glaces vous offrira un rafraîchissement instantané ! Voici quelques adresses incontournables où se rendre en cas de canicule à Rome : le Fatamorgana propose des « gelato » artisanales et naturelles, faites maison !

De même, classé meilleure adresse de Rome, Giolitti séduit par ses grandes coupes glacées uniques ! Enfin, Il Gelato di Claudio Torce fabrique des glaces exceptionnelles aux notes sucrées et salées.

Les terrasses des bars et des restaurants

Elles sont idéales pour savourer une boisson fraîche sur le pouce ou pour une pause plus longue. Généralement à l’ombre, elles permettent de se poser et de s’hydrater.

Certains lieux offrent en plus une vue sur la ville comme le Bar du Castel Sant’Agelo ou le bar de la Villa Balestra, située près du quartier Saint-Pierre. Le Saint-Georges est aussi un lieu idéal pour savourer des boissons fraîches après une promenade au soleil par exemple.

Côté restaurant, Ristorante Aroma ou Il Fiore all’Occhiello disposent de terrasses ombragées près des arbres pour éviter la chaleur. Le Garden Risto est aussi un lieu où se rafraichir avec sa terrasse extérieure couverte.

Les fontaines et les points d’eau

L’eau est l’élément essentiel pour se rafraîchir dans les pays chauds comme l’Italie. Quoi de mieux pour se rafraîchir que de profiter d’un instant pour de se balader près des fontaines romaines !

Près de la fontaine des Naïades par exemple, celle de Trévi ou de Neptune… Ou encore s’asseoir près de la fontaine de la Place de la Colonne, du Panthéon , des Abeilles ou celle des Amphores… Rome est peuplée de ces lieux frais en cas de chaleurs alors profitons-en !

Tous à l’eau à la nage !

Les piscines romaines ne manquent pas pour faire un petit plongeon frais. Il existe des piscines publiques et ombragées comme celle de l’Aldrovandi Palace ou de la Piscina delle Rose. Elles sont souvent payantes mais, ouvertes à tous pour un instant rempli de fraîcheur !

Grâce à cet article, vous avez donc toutes les clés en main pour pouvoir trouver la fraîcheur si vous êtes dans la ville de Rome au mois d’Août ou en période caniculaire. Arrivederci !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire