Découvrez les meilleurs endroits pour pique niquer à Rome

Découvrez les meilleurs endroits pour pique niquer à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Capitale de l’Italie depuis 1871, Rome est la quatrième ville la plus visitée d’Europe. Elle tient cette admirable place dans le classement en raison de ses nombreux attraits touristiques, parmi lesquels figurent des places publiques et espaces non-couverts où il est possible d’organiser de sympathiques et agréables pique-niques.

Voici le top 5 des endroits où on peut manger en plein air lorsqu’on séjourne dans la célèbre capitale italienne.

La Villa Borghèse

D’une superficie de 80 hectares, la villa Borghèse est un parc biologique situé à 2 km au nord du centre-ville de Rome. Lieu calme et particulièrement ombragé, cet espace verdoyant, en plus d’être idéal pour recevoir des piqueniqueurs, possède un lac, plusieurs fontaines, ainsi que d’exceptionnelles sculptures, toiles et autres objets historiques et artistiques.

Vous pourrez également découvrir dans ce cadre enchanteur de nombreux animaux inoffensifs et amusants.

La Villa Doria Pamphilj

Grand espace vert s’étendant sur une superficie de 180 hectares, la villa Doria Pamphilj est l’un des plus vastes parcs publics de la cité romaine.

Doté de splendides bassins longés par de grandes allées, ce cadre féérique et hautement touristique possède également une vieille villa dénommée « villa Vecchia ».

S’y trouve aussi un magnifique jardin parfaitement ordonné dans lequel il est possible d’admirer de nombreuses sculptures en pierres et autres objets d’art, dont un géant obélisque égyptien. Accessible en empruntant les grandes allées qui longent les bassins d’eau du parc, ce jardin public est un endroit parfait pour manger en plein air sans déranger et/ou être dérangé.

La Villa Torlonia

Situé dans le quartier de la Nomentana, ce grand parc romain de 14 hectares est particulièrement célèbre parce qu’il comporte la demeure de la famille Mussolini. Avec son jardin à l’anglaise, cette merveille touristique est un endroit parfait pour se promener et piqueniquer en pleine nature.

Que l’on soit en couple, en amoureux, entre amis ou en famille, la Villa Torlonia dispose de tous les atouts nécessaires pour passer en son sein d’agréables moments de détente et de divertissement.

La Villa Ada

Située au nord de la ville, et s’étendant comme la Villa Doria Pamphilj sur 180 hectares, la Villa Ada est l’un des plus grands parcs publics de la belle ville de Rome.

Milieu naturel par excellence, cette villa abrite en son sein une faune variée comprenant des taupes, des oiseaux et des hérissons. Egalement doté d’un excellent centre équestre, d’un lac et de pistes cyclables, ce havre de paix est un endroit de rêve pour tous les amoureux et fanatiques de piquenique.

Le Circo Massimo

Grand espace gazonné situé à l’abri de l’agitation de la ville, le Circo Massimo ou Circus Maximus est le plus vaste et le plus ancien hippodrome de la capitale italienne.

Il est installé à quelques pas du Colisée. Ce magnifique lieu de détente possède aujourd’hui en lieu et place de la piste de course hippique une gigantesque pelouse luxuriante, appréciée des habitants et des touristes qui y viennent pour s’amuser, se divertir et bien sûr piqueniquer.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire