Où pique-niquer à Rome : nos meilleurs adresses

Où pique-niquer à Rome : nos meilleurs adresses
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

La capitale italienne est sans doute l’une des destinations prestigieuses en Europe. Elle s’enorgueillit de disposer de nombreux jardins et parcs qui permettent à ses visiteurs de prendre un bon bol d’air frais.

Si vous souhaitez pique-niquer à Rome, voici une sélection des meilleurs endroits.

La Villa Borghèse

Situé à 2 km au nord du centre de Rome, ce parc est un lieu calme et ombragé, idéal pour un pique-nique réussi. Il s’étend sur 80 hectares et comprend un lac, des sculptures et des fontaines.

Aussi, vous y trouverez un parc biologique où vous pourrez découvrir de nombreux animaux dans un cadre enchanteur. Ne quittez pas le parc sans avoir admiré les toiles exceptionnelles au sein de la galerie Borghèse.

Le Circo Massimo

Situé à quelques pas du Colisée, le Circo Massimo est un grand espace gazonné où il fait bon pique-niquer. Il s’agit du plus ancien cirque de la ville.

L’immense piste ovale a été remplacée par une pelouse luxuriante. Placez-vous au centre et imaginez les courses de chars qui s’y déroulaient.

Le Circo Massimo est tout simplement un endroit paisible à l’abri de l’agitation de la ville. Les habitants et les touristes y viennent pour s’amuser.

La Villa Doria Pamphilj

Vous rêvez de la quiétude d’un beau parc ? La Villa Doria Pamphilj vous attend. Avec une superficie de 180 hectares, ce parc est le plus grand espace vert de Rome.

Les allées longent de splendides bassins et vous conduiront vers un jardin parfaitement ordonné. Vous pourrez y admirer un obélisque égyptien, mais aussi de nombreuses sculptures en pierre.

Pour agrémenter votre pique-nique, n’hésitez pas à visiter le Casino du Bel Respiro, une villa baroque du 17ème siècle.

L’Orto Botanico della Villa Corsini

Situé dans le quartier de Trastevere, ce jardin botanique est un endroit frais où vous pourrez profiter d’un déjeuner sur l’herbe.

Il abrite une grande collection de plantes exotiques telles que les cactus et les orchidées. Vous y trouverez également des plantes méditerranéennes. Au printemps, les allées sont bordées d’azalées.

Le parc de Celimontana

Derrière le Colysée se trouve le parc de Celimontana, un coin de verdure agréable pour un pique-nique en famille.

Vous pourrez y admirer un obélisque qui porte une cartouche de Ramsès II et profiter d’une superbe vue sur les thermes de Caracalla. À noter que ce parc accueille le Festival de jazz de Rome en été.

La Villa Torlonia

La Villa Torlonia est un parc de 14 hectares que vous trouverez dans le quartier de Nomentana. Avec son jardin à l’anglaise, le lieu est parfait pour un pique-nique en pleine nature.

Vous y découvrirez l’ancienne demeure de la famille Mussolini avec ses beaux vitraux.

La Villa Ada

Au nord du centre-ville de Rome, la Villa Ada est un parc public où vous pourrez profiter de la nature à l’occasion d’un pique-nique.

Ce parc abrite une faune variée. Vous y découvrirez des taupes, des oiseaux et des hérissons. Vous y trouverez également un centre équestre, un lac, ainsi que des pistes cyclables.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire