Les plus belles promenades hivernales à faire à Rome

Les plus belles promenades hivernales à faire à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

La Ville Éternelle, la Ville aux 7 collines, Caput Mundi, L’Urbs, … Ce ne sont là que quelques-uns des surnoms donnés à Rome.

À la fois captivante, historique et romantique, la capitale d’Italie ne révèle ses multiples visages que lors d’une promenade, en particulier en hiver.

Elle mérite qu’on s’y attarde et ne laisse personne indifférent.

La colline du Capitole et la Piazza Venezia

La magnifique colline du Capitole se trouve à quelques mètres du Forum de Rome. Une fois sur place, vous aurez l’une des plus belles vues sur la ville et ses ruines.

Vous profiterez certainement de l’occasion pour explorer les Musées Capitolins (ils sont connus pour être les plus anciens au monde) et admirer la statue en bronze de Marc-Aurèle.

Descendez ensuite vers la Piazza Venezia et contemplez le monument qu’elle abrite.

Le Colisée

Le Colisée est à la fois l’un des symboles et la principale attraction touristique de Rome. Paradoxalement, il compte aussi parmi les sites les moins bien conservés.

Il a traversé les épreuves (pillages, tremblements de terre, …) et les âges. Vous apprécierez sans aucun doute l’atmosphère de ce célèbre mythique et ressentirez tous les jeux et combats qui s’y sont déroulés.

Plus de 50 000 personnes s’y rendaient notamment pour assister à des massacres et combats de gladiateurs.

Le ticket d’entrée coûte entre 7,50 et 12 euros (l’accès est gratuit pour les mineurs et les personnes âgées de plus de 65 ans). Le site est ouvert de 8h30 à 17h30.

Le Panthéon et la Piazza Navona

Après avoir emprunté la mythique rue commerçante Via del Corso, vous arriverez au Panthéon. Contrairement au Colisée, cet ancien temple dédié aux dieux romains a été bien conservé (il est accessible gratuitement).

Poursuivez votre promenade en direction de la Piazza della Minerva et admirez l’obélisque qui s’y trouve. Faites ensuite un tour à la Piazza Navona, déambulez à travers les ruelles environnantes et appréciez leur ambiance singulière.

Si vous disposez d’assez de temps, installez-vous dans un restaurant et commandez une délicieuse spécialité locale (Pasta e ceci, Suppli, Carciofi alla Giudia, …).

La Fontaine de Trévi

Est-il possible de se promener à Rome sans découvrir la fameuse Fontaine de Trévi ? Celle-ci est adossée au Palais Poli et est réputée pour être l’une des plus belles fontaines au monde.

Elle propose une ambiance féerique et un cadre original, en particulier à la tombée de la nuit. N’oubliez surtout pas de jeter 2 pièces de monnaie dans ses eaux : une pour revenir à Rome et l’autre pour un vœu personnel.

Le Trastevere

Le Trastevere est à la fois l’un des plus beaux et l’un des plus charmants quartiers de la Ville Éternelle. Il convient à ceux qui veulent profiter de la chaleureuse ambiance des trattorias romaines et se détendre autour d’un verre, tout en dégustant une succulente pizza.

Ne manquez surtout pas de découvrir la Basilique Santa Maria de Trastevere.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire