Quelle est la meilleure période pour partir à Rome ? Nos explications

Quelle est la meilleure période pour partir à Rome ? Nos explications
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome, la capitale d’Italie, est agréable à visiter quelle que soit la saison. Mais pour profiter au maximum de ses sites et monuments emblématiques sous des températures agréables, il est conseillé de s’y rendre entre avril et novembre, plus particulièrement en juillet ou août.

Bien évidemment, il faut garder en mémoire que les prix appliqués sur place pendant ces périodes sont relativement élevés.

Le climat

Pendant la saison estivale à Rome (entre juin et septembre), les températures avoisinent généralement les 35°C. Le soleil est haut dans le ciel et brille pendant 10 à 11h par jour (les pluies sont très rares), l’air est sec et chaud.

Nombreux sont ceux qui profitent de l’occasion pour s’installer à l’ombre d’un arbre ou sur une terrasse, et commandent une crème glacée ou un jus de fruits.

Si vous souhaitez vous balader à travers les rues de la ville, pensez à toujours emporter une gourde. Lors de votre promenade, vous ne manquerez certainement pas de découvrir les différentes fontaines romaines. De cette façon, vous pourrez toujours remplir votre gourde.

Se loger à Rome en été

Rome enregistre son pic touristique en juillet et août. Pendant ces mois, les prix des hôtels augmentent de façon considérable. Pour ne pas vous ruiner, pensez à réserver votre logement au moins 6 mois à l’avance.

Le billet d’avion

Il faut compter en moyenne 130 euros pour un billet d’avion aller-retour entre Paris et Rome. Tout comme le logement, il est également conseillé de réserver plusieurs mois à l’avance.

Les événements de la saison estivale à Rome

Rock in Roma

Grâce au nombre de spectateurs qu’il accueille à chaque édition et son programme de qualité, le Rock in Roma est sans le moindre doute le plus important festival musical de la saison estivale à Rome.

Il est organisé dans certains des plus beaux établissements de la ville (Hippodrome des Capannelle, Circo Massimo, …) et s’étend sur plus de 30 jours. Des artistes internationaux tels que The Offspring, The Red Hot Chili Peppers, Damian Marley, … ont déjà foulé sa scène.

Estate Romana

Tout comme le Rock in Roma, cet événement est également l’un des incontournables à Rome en été. Il se déroule dans différents endroits de la capitale italienne et propose plusieurs activités et animations culturelles (plus de 150).

Tout au long de votre séjour, vous pourrez ainsi assister à des concours de danse, projections cinématographiques en extérieur, expositions temporaires d’œuvres artistiques, concerts musicaux, …

Si vous souhaitez participer à l’Estate Romana, dirigez-vous tout simplement vers San Lorenzo, Pigneto, Campo de Fiori, …

Porta di Roma Live

Comme son nom l’indique, cet événement est organisé au sein de la Porta di Roma. Il s’étend sur 2 semaines et accueille les meilleurs artistes nationaux.

Festa della Madonna della Neve

Si vous avez toujours voulu célébrer la Fête de la Vierge de la Neige, la saison estivale est la période idéale. À cette occasion, plusieurs locaux et touristes marchent à travers les ruelles sinueuses de la Ville Éternelle en tenant une statuette de la Madone dans les mains, et des fleurs blanches sont éparpillées sur tout le chemin.

Un événement intéressant pour découvrir davantage la culture romaine.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire