Top 5 des incontournables à faire dans le quartier Monti à Rome

Top 5 des incontournables à faire dans le quartier Monti à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Rome ? Passionné d’Histoire, vous comptez bien profiter de votre séjour pour découvrir un maximum de monuments et sites touristiques.

Si vous choisissez de loger dans le quartier Monti, vous serez à proximité de nombreux lieux particulièrement réputés. Voici notre top 5 des activités incontournables à faire dans cette partie de la ville.

La basilique Sainte-Marie-Majeure

Construite entre le Vème et le XVIIIème siècle, la basilique Sainte-Marie-Majeure est la plus ancienne église dédiée à la Vierge Marie.

Elle est également l’un des monuments les plus visités de Rome. Comme la majorité des touristes, vous serez certainement émerveillé par son architecture. Vous pourrez observer la beauté de sa façade avec ses colonnes et ses mosaïques. En pénétrant à l’intérieur de l’édifice, vous aurez la possibilité d’admirer de nombreux détails : la nef avec sa voûte en caissons dorés, de magnifiques sculptures, le dôme, etc.

Via Napoleone III Rome

La Domus Aurea ou Maison Dorée

Dans le quartier Monti, vous aurez l’occasion de découvrir la Domus Aurea, un sublime palais impérial datant de l’époque antique. Construit à l’initiative de Néron, il occupait alors une vaste partie de Rome. Après avoir été ensevelie pendant plusieurs siècles, la Maison dorée fut finalement redécouverte au cours de la Renaissance.

Vous pourrez profiter d’une visite guidée en arpentant les longs couloirs de cette incroyable construction. Vous y admirerez des mosaïques, des fresques et aurez même la chance de bénéficier d’une présentation virtuelle, afin de comprendre l’histoire de ce lieu particulièrement atypique.

https://www.coopculture.it/heritage.cfm?id=51
Via della Domus Aurea, 1, 00184 Rome, Italie

La Piazza del Colosseo

Très appréciée des touristes, la Piazza del Colosseo vous réserve de belles découvertes. Vous pourrez bien évidement y admirer le Colisée, mais vous verrez également le célèbre arc de Constantin, des ruines et même des sculptures.

N’hésitez pas à profiter de ce superbe endroit pour faire de magnifiques photos de l’édifice. Si vous avez la possibilité, organisez cette visite en soirée, sous les éclairages le monument est encore plus impressionnant.

Piazza del Colosseo, 00184 Rome, Italie

Le Colisée

Après l’avoir longuement admiré sur la Piazza del Colosseo, vous allez certainement vouloir pénétrer à l’intérieur du Colisée. Construit en l’an 82, l’édifice a accueilli de nombreux combats d’animaux sauvages et de gladiateurs. Il est également le plus grand monument de l’Antiquité romaine.

Au cours de votre visite, n’hésitez pas à vous rendre sur les galeries supérieures pour profiter de la vue sur la scène. Là encore, vous aurez l’occasion de prendre de magnifiques photos !

Si vous le souhaitez, afin d’en apprendre plus sur l’histoire de ce célèbre site, vous pourrez vous faire accompagner d’un guide. Passionné, il vous racontera de nombreuses anecdotes qui rendront cette visite réellement magique.

Piazza del Colosseo, 00184 Rome, Italie
http://musei.beniculturali.it/en/museums?mid=385&nome=parco-archeologico-del-colosseo-foro-romano-e-palatino

Le Vino Roma

Découvrir Rome, cela passe également par la gastronomie ! Durant votre séjour dans le quartier Monti, offrez-vous une soirée au Vino Roma, l’un des bars les plus réputés de la ville.

L’établissement propose des dégustations de vins italiens, animées par des sommeliers dotés d’un grand savoir-faire. Vous pourrez aussi goûter à d’excellents produits locaux ; du fromage, de la charcuterie, etc.
Le Vino Roma est assurément le lieu idéal pour passer une soirée conviviale entre amis ou même en amoureux.

Via in Selci 84/G, Monti – 00184 Rome
http://www.vinoroma.com/

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire