Le Roma Pass

Le Roma Pass
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Appréciée pour ses délicieux plats et le charme de sa culture à l’italienne, la ville de Rome est surtout riche d’un patrimoine historique colossal. Chaque coin de rue dévoile les secrets de son histoire et son imposante architecture témoigne de sa grandeur passée. Aujourd’hui, tous ces sites magnifiques sont ouverts à la visite et pour les apprécier en toute sérénité, il est recommandé d’utiliser un Roma Pass.

Découvrir Rome et son histoire avec le Roma Pass

Créé en collaboration avec l’agence des transports urbains ATAC, le Roma Pass donne accès à plus de 40 sites et musées ainsi qu’aux transports en commun.

Le pass comprend 2 entrées consécutives et gratuites dans la liste des sites référencés pour le Roma Pass à 36 € et 1 entrée pour le Roma Pass 48 heures à 26 €. L’accès aux transports publics est également gratuit et illimité dans le réseau de bus, de tramways ou sur les lignes de métro. Et pour visiter encore plus de sites archéologiques, de musées ou profiter d’une exposition, il permet d’accéder aux offres et tarifs réduits dans plus de 40 sites.

Durée et validité

Le Roma Pass est valable 3 jours à compter de son activation sur site, musée, ou dans un transport en commun. Les transports restent accessibles le 3ème jour jusqu’à minuit et suit le même principe pour le Roma Pass 48 heures.

pass transport musee rome

Le réseau des transports urbains de la carte Roma Pass

La carte permet de circuler librement à l’intérieur de Rome sur le réseau des transports publics ATAC qui comprend :

  • Bus
  • Tramways
  • Métros de la ligne A, B, B1 et C et les lignes Roma-Lido régionale, Les jardins de Rome et Rome-Viterbo Flaminio et Piazza Del Popolo.

Le Roma Pass exclut les chemins de fer régionaux et les lignes spéciales :

  • Le Trenitalia
  • La liaison Cotral Roma Tiburtina à l’aéroport Fiumicino Termini
  • Leonardo Express
  • Toutes les liaisons allant vers ou à partir de Ciampino et Fiumicino

Partir avec un kit prêt à visiter en poche

La version du kit 48 heures comprend une carte d’accès aux transports publics ATAC, un plan de Rome avec tous les points d’information touristiques et les sites à ne pas manquer plus une application à télécharger. Le pass 3 jours inclus en plus le guide Roma Pass composé de la liste complète des sites et musées ainsi que le nom des partenaires qui appliquent des tarifs préférentiels.

Une souscription et une utilisation simplifiées

  1. Souscription 5 jours minimum avant le retrait et l’utilisation du kit
  2. Remplir son nom, prénom et date d’activation au dos de la carte
  3. Activation de la carte (site, musée, transport)

Liste des sites et musées en accès libre avec le pass

Le Roma Pass donne accès gratuitement à l’Académie Nationale de San Luca, au musée de la République Romaine et à la mémoire de Garibaldi, à la magnifique Villa Borghèse, au musée Carlo Bilotti, au musée Napoléonien, au musée des murs, à la villa Maxence, au Colisée, au musée Casal de Pazzi, au musée de la sculpture antique Barraco, au Castel Sant’Angelo et au musée Pierto Canonica.

Tous les autres sites, musées, expositions, spectacles et services touristiques partenaires du Roma Pass proposent des offres à des tarifs préférentiels.

À noter :

Le Roma Pass référence uniquement les sites et musées publics de Rome, il exclut les musées privés et le Vatican.

Vous devrez impérativement réserver par téléphone au +39 06 32810, une date et une heure précise, pour pouvoir visiter la Galerie Borghèse ou les Domus du palais Valentini.

Les musées municipaux sont gratuits pour les moins de 6 ans, les musées d’état sont gratuits pour les moins de 18 ans et réduits pour les 18/24 ans.

Fermeture des musées

Attention, la plupart des musées ferment le lundi alors si vous souhaitez utiliser votre Roma Pass lors d’un long weekend, nous vous recommandons de partir du vendredi au dimanche afin de profiter pleinement des avantages de cette carte. De plus, les musées ferment généralement le 25 décembre et ouvrent le premier mai. Il est donc fortement conseillé de vérifier ces informations avant votre départ en consultant le site internet des musées.

Le site : http://www.romapass.it/

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire