Que faire à Rome avec un bébé, notre guide des meilleurs activités

Que faire à Rome avec un bébé, notre guide des meilleurs activités
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome propose des activités très appréciées par les enfants en bas âge. Si vous envisagez de la visiter avec votre bébé, consultez la liste d’endroits agréables ci-dessous.

Explora

Comme l’indique son nom, le centre Explora est le lieu par excellence pour explorer et expérimenter. Il est connu pour être le premier musée d’Italie entièrement dédié aux plus petits.

Il propose 4 domaines à explorer : « Communication » sur la télévision, Internet et les dernières technologies, « Environnement » sur l’énergie solaire et le recyclage, « Société » sur certains aspects de la vie quotidienne et « I » sur les différents organismes du corps humain.

Adresse : Via Flaminia, 82, 00196 Roma RM, Italie

Il Gelato di San Crispino

Pendant les fortes journées ensoleillées, il n’y a rien de mieux que le fait d’offrir une délicieuse crème glacée à votre bébé pour le rafraîchir.

Par chance, la capitale romaine regorge d’adresses qui proposent différents types de glaces artisanales, avec des parfums aussi divers que variés.

Il Gelato di San Crispino compte parmi lesdites adresses. Situé sur la Piazza della Maddalena (à proximité du Panthéon), il est connu pour servir l’une des meilleures glaces d’Italie.

Sur place, votre enfant pourra expérimenter une succulente glace au miel (la spécialité de la maison), ainsi que des saveurs fruitées originales. Un vrai régal.

Adresse : Via della Panetteria, 42, 00187 Roma RM, Italie

Time Elevator

Quel enfant en bas âge refuserait de s’offrir un voyage dans le temps ?

Le Time Elevator est un établissement qui a ouvert ses portes sur la Piazza Venezia. Il est mondialement connu pour embarquer les plus jeunes dans une exploration rituelle à travers l’histoire de Rome.

Il retrace notamment plus de 1 500 ans d’histoire, de la naissance de l’Empire romain à aujourd’hui.

Les voyages dans le temps sont renforcés avec de fascinants effets multi-sensoriels (le vent, la pluie, …), ceci afin de mettre tous les sens des enfants en éveil. Ils sont disponibles en 6 différentes langues.

Adresse : Via dei Santi Apostoli, 20, 00187 Roma RM, Italie

La Città del Sole (la Ville du Soleil)

Située à proximité de la Piazza Cola di Rienzo, la Città del Sole est un grand magasin de jouets dans lequel règne une ambiance rétro.

Véritable paradis pour les enfants, elle propose de robustes articles à l’ancienne, conçus à l’aide de matières naturelles. Elle met un accent particulier sur les jouets qui ont une valeur éducative, ceci afin de développer la motricité et stimuler l’imaginaire des enfants.

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau à offrir à votre enfant, la Città del Sole est l’adresse idéale.

Adresse : Via Marcantonio Colonna 5, Roma RM, Italie

Il Bioparco

Ce zoo rassemble plus de 1 100 animaux et est idéal pour les sorties en famille dans la capitale romaine. Il abrite des crocodiles, éléphants, tigres, hippopotames, girafes, …

Des sessions spéciales sont organisées chaque week-end (pour permettre aux enfants de nourrir les animaux), ainsi que des jeux, spectacles, … Il compte aussi des balançoires, toboggans, courses d’obstacles, …

Adresse : Piazzale del Giardino Zoologico 1, Roma RM, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire