Que faire à Rome le dimanche ? Notre guide des incontournables

Que faire à Rome le dimanche ? Notre guide des incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome, la Ville Éternelle, a tout pour séduire les visiteurs. Grâce à son passé majestueux et sa volupté, elle leur offre notamment un décor magnifique.

Elle s’est avérée être une destination dont la beauté surprend tous ceux qui s’y rendent. Profitez d’une balade dominicale pour admirer ses mythiques monuments, vous détendre dans un parc ou déguster quelques plats romains.

Zoom sur les incontournables à faire à Rome le dimanche.

Se promener sur les pentes du Gianicolo

S’il ne fallait visiter qu’un sommet à Rome, ce serait sans aucun doute le Gianicolo (ou Janicule). Situé à proximité de l’agréable Trastevere, il est connu pour être le lieu sur lequel se trouve le Tempieto (une œuvre datant de la Renaissance).

De là, vous aurez une vue sur le Panthéon, la Piazza Garibaldi, la Villa Borghèse et la Villa Médicis.

Découvrir l’Aventin

L’Aventin convient aux personnes à la recherche d’un lieu calme pour se détendre. Avec ses jardins luxuriants, ses riches palais et ses ruelles pavées, il offre un panorama exceptionnel sur la Basilique Saint-Pierre.

Peu de voitures circulent, raison pour laquelle vous pourrez passer d’agréables moments dans le jardin degli Arranci par exemple.

Profitez de l’occasion pour admirer l’un des secrets de Rome : le buco di Roma.

Explorer le Vatican

Traversez la Piazza San Pietro et admirez son obélisque central, ses fontaines et ses colonnades. Explorez la Basilique et contemplez ses statues, ses majestueux arcs, ses frises baroques sur les plafonds et les sols recouverts de marbre.

Le baldaquin du Bernin et la Piéta de Michel-Ange sont également des incontournables. Si vous êtes d’un tempérament sportif, n’hésitez pas à vous rendre sur le sommet de la coupole afin d’avoir une vue panoramique sur toute la cité.

Visitez aussi les chambres de Raphaël, la frise du Jugement dernier et la Capella Sistina.

Admirer les jardins et les fontaines

Dirigez-vous vers la Villa Borghèse et contemplez les différentes œuvres de Botticelli, Rubens, Bernin, … Baladez-vous ensuite à travers les allées des jardins et au bord du lac, et prenez-vous en photo devant les statues et les fontaines.

Si vous souhaitez vivre l’expérience d’un authentique bar à vins romains, la Vineria Il Chianti est l’adresse idéale. Sur place, vous pourrez également déguster de succulentes pizzas.

Contempler quelques monuments touristiques

Construit au 2ème siècle par l’Empereur Hadrien, le Panthéon vous attend. Son intérieur est protégé par un portique à 16 colonnes de granite, et celui-ci se prête idéalement aux photographies.

Ce monument dédié aux dieux de Rome comporte des mosaïques, des fontaines et un sol en marbre autour de sa coupole de 45 mètres de diamètre.

Dès le coucher de soleil, dirigez-vous vers la Piazza Navona. Avec ses 3 fontaines illuminées, elle est connue pour briller de mille feux une fois la nuit tombée. La Fontaine des Quatre Fleuves (la Fontana dei Quattro Fiumi) est l’attraction principale.

Ne manquez pas d’admirer également les statues du Ponte San Angelo.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire