Que faire à Rome en hiver ? Notre guide des incontournables

Que faire à Rome en hiver ? Notre guide des incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Si Rome est connue pour être une ville verte, elle « porte » un manteau blanc en hiver. En effet, ses terrasses, jardins, rues, parasols, … sont recouverts d’une épaisse couche de neige, ce qui offre un beau spectacle.

Pendant cette période, nombreuses sont les patinoires temporaires qui ouvrent leurs portes, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Romantique à souhait, Rome saura vous séduire.

La patinoire de l’Auditorium Parco della Musica

Comme dans toutes les métropoles, Rome permet aux grands et petits de profiter des plaisirs de la saison hivernale, avec notamment le patin à glace. Avec sa superficie de 600 m² environ, cette patinoire ouvre ses portes de décembre à janvier.

Le ticket d’entrée coûte 8 euros en semaine et 10 euros le week-end (la location du matériel est comprise dans les tarifs).

Adresse : Via Pietro de Coubertin, 30, 00196 Roma RM, Italie

Les jardins et parcs suspendus de la Villa Aldobrandini

Ces jardins et parcs sont situés entre le charmant quartier de Monti et la mythique Via Nazionale. Ils surplombent la capitale romaine et offrent une vue exceptionnelle et unique sur les statues et églises de la ville.

Ils sont ouverts du matin au soir, et permettent de passer d’agréables moments sous la neige.

Adresse : Via Mazzarino, 11, 00184 Rione I Monti, Roma RM, Italie

Fêter le Nouvel An

Pendant le Réveillon du Nouvel An à Rome, vous serez entourés d’une population ardente, passionnée, chaleureuse et fêtarde.

Tout en trinquant avec des visiteurs provenant des 4 coins du monde, vous ne manquerez pas d’admirer les sites archéologiques de la ville et de profiter de l’ambiance des rues. Il est certain que vous ne vous ennuierez pas.

Vous pourrez aussi assister aux 12 coups de minuit sur la Piazza del Popolo et vivre une expérience unique. Après les tirs de feux d’artifice, le ciel s’illuminera et offrira un spectacle féerique.

Les meilleurs espaces pour observer cela sont le jardin et la terrasse du Pincio.

Des concerts de musique sont également proposés à chaque coin de rue.

La Villa Borghèse

Avec sa forme originale en forme de cœur, ce parc est l’un des meilleurs endroits pour contempler les flocons de neige. Ceux-ci se déposent en effet sur l’eau fraiche et potable de ses fontaines, ses somptueuses statues et ses magnifiques pins parasols.

Si vous ne craignez pas les températures relativement basses de la saison, n’hésitez pas à vous offrir une balade à travers ses allées ou une séance de footing.

Adresse : Piazzale Napoleone 1, 00197 Roma RM, Italie

La patinoire de Re di Roma

Située sur la Place Re di Roma et à proximité de San Giovanni, cette patinoire ouvre ses portes à l’occasion de la saison hivernale.

Elle bénéficie d’une excellente situation géographique et est à la fois idéale pour se reposer et s’amuser. Elle a une superficie réduite et fait partie du groupe Ice Park.

Adresse : Circonvallazione Aurelia, 14, 00165 Roma RM, Italie

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire