Partez à Rome hors saison ! Nos conseils et incontournables

Partez à Rome hors saison ! Nos conseils et incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

En plus d’être une ville des plus romantiques au monde, Rome est une capitale imprégnée d’histoire. Sur chaque pavé, imaginez quelles personnalités et quels héros sont passés par là avant vous, et laissez vous porter par des siècles de mythes et légendes !

Du Colisée à la Fontaine de Trévi, en passant par le Vatican ou encore la Piazza Venezia, vous n’êtes pas près d’oublier votre voyage à Rome hors saison. Cela dit, au vu de la quantité de possibilités que vous avez, nous allons tâcher de vous proposer quelques idées de visites à ne manquer sous aucun prétexte, pour un séjour sans regrets !

Découvrez le Colisée et le Forum Romain

S’il y a bien un avantage à organiser ses voyages hors saison, c’est bien pour pouvoir en profiter au maximum loin de la foule. Et en ces périodes relativement peu agitées, les visites du Colisée et du forum romain ne nécessiteront pas forcément que vous vous procuriez des passes prioritaires !

Au pied du Colisée, vous serez certainement surpris par la hauteur époustouflante de l’édifice, et pourrez à votre aise imaginer les multiples combats de gladiateurs ayant donné à ce lieu son caractère si particulier.

Par la suite, le Forum Romain vous révèlera ses secrets. Plongées dans la verdure, ses ruines vous conteront inlassablement l’histoire des antiques familles y ayant résidé ainsi que leurs traditions.

A l’issue de ces aventures, à quelques pas de là, vous aurez l’occasion de vous arrêter devant le Monument à Victor-Emmanuel II, d’une splendeur incomparable. N’hésitez pas à vous arrêter manger une glace sur la Piazza Venezia, où trône cet immense monument, digne des plus grands architectes !

Faites un tour au Vatican

Bien entendu, un voyage à Rome sans passer par le Vatican serait bien dommage. Ici aussi, le fait de vous déplacer hors saison sera un grand avantage, en raison du très grand nombre de visiteurs.

La basilique Saint-Pierre, d’une grandeur démesurée, fera chavirer votre cœur. Arrêtez-vous un instant devant la Pieta, succombez au charme du baldaquin du Bernin recouvrant la tombe de Saint-Pierre, et recueillez-vous un moment dans ce bâtiment si riche, tant architecturalement que culturellement.

Ne manquez pas non plus la chapelle Sixtine, dont les peintures de Michel-Ange vous donneront le vertige ! Cette véritable œuvre d’art restera gravée dans vos esprits, tout comme les 13 musées par lesquels vous aurez l’occasion de passer au Vatican.

Flânez dans le centre de la ville

Les soirées s’annoncent également pleines de vie à Rome. Au fil des ruelles pavées, vous découvrirez un nombre surprenant d’églises et de monuments en tous genres, que vous pourrez visiter au gré de vos envies.

Laissez-vous enivrer par les succulentes odeurs de la cuisine italienne, et profitez d’un moment de calme pour déguster les spécialités du pays qui raviront vos papilles.

Au cours de vos escapades, prenez des photos de la place du Peuple, découvrez le château Saint-Ange, et arpentez le quartier traditionnel du Trastevere. Sachez aussi que, si vous raffolez des boutiques, vous aurez mille et une occasions de vous adonner à ce passe-temps au cœur de la ville.

Si vous planifiez un voyage hors saison à Rome, vous pourrez ainsi profiter d’une grande sérénité pour plonger dans cette bulle d’histoire qui englobe la ville. De découvertes en découvertes, vous ne vous lasserez pas de vous émerveiller !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire