Que voir et que faire à Rome en mars ?

Que voir et que faire à Rome en mars ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Mars est le mois idéal pour visiter Rome. La fraicheur hivernale laisse place aux températures douces et les touristes ont déserté les rues de la Ville Éternelle.

C’est le meilleur moment pour profiter des lieux incontournables, attractions insolites, sites emblématiques et bâtiments symboliques.

Que vous préfériez les visites culturelles ou les promenades en plein air, la capitale saura vous séduire. Découvrez les principaux événements de mars à Rome.

Roma Dance Festival (Festival international de danse de Rome)

À l’occasion de cet événement, les meilleurs danseurs internationaux se donnent rendez-vous à Rome et présentent leurs plus beaux pas.

Qu’ils soient professionnels ou amateurs et quels que soient leurs origines, domaines et styles, ils mettent tout en œuvre pour ravir les spectateurs.

Vous serez agréablement surpris par leurs tenues, musiques et pas de danse, et ne manquerez certainement pas de choisir vos préférés.

Fête de Santa Francesca Romana

Santa Francesca Romana étant la Sainte Patronne de la capitale italienne, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’une fête soit organisée en son honneur chaque année.

Ladite fête se déroule dans une chapelle qui porte son nom et accueille des centaines de fidèles. Ces derniers assistent et/ou participent à des séances de dégustation, célébrations, processions, messes, … Un événement idéal pour découvrir la face religieuse de Rome.

Moto Days

Voilà un événement qui convient aux passionnés d’engins à 2 ou 3 roues. À cette occasion, les meilleurs constructeurs internationaux se rendent à Rome pour présenter leurs innovations récentes au public.

Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir et/ou admirer des engins Yamaha, Peugeot, Harley-Davidson, Suzuki, Honda, …

Earth Hour

L’Earth Hour est organisée chaque année par le Sydney Morning Herald et le World Wide Fund for Nature. Elle a 3 objectifs : la lutte contre le dérèglement climatique, la réduction des émissions de composants gazeux dangereux et la présentation des avantages liés aux économies d’énergie.

Alors que les villes éteignent les lumières de leurs principaux monuments emblématiques, les particuliers débranchent tous leurs dispositifs électriques, ceci afin de faire un geste pour la planète.

Si elle s’est déroulée de 20h à 21h lors de sa première édition en 2007, l’Earth Hour s’étend désormais de 20h30 à 21h30.

Fête de la Saint-Joseph

Comme son nom l’indique, cette fête célèbre le charpentier Saint-Joseph. Elle est organisée chaque année dans le quartier populaire de Trionfale, plus précisément entre le Tibre et le Vatican.

À cette occasion, les touristes se mêlent aux locaux et participent à des activités culturelles et religieuses, dégustent quelques spécialités locales, …

Visites nocturnes : La lune sur le Colisée

Le Colisée compte parmi les monuments incontournables de la ville. À l’occasion des visites nocturnes, vous aurez la possibilité de l’explorer de façon originale.

Dès le coucher du soleil, les organisateurs mettent en place des éclairages particuliers, ceci afin que les visiteurs profitent au maximum de l’ambiance de ce monument.

Vous vous lancerez ainsi à la découverte du lieu avec un archéologue professionnel. Celui-ci vous conduira à travers les arcades, galeries et souterrains.

Une fois dans le sous-sol, vous serez agréablement surpris par l’atmosphère qui y règne. C’est notamment dans cet espace que les gladiateurs et animaux patientaient avant de pénétrer dans l’aire de combat.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire