Les meilleurs endroits de Rome pour prendre de belles photos : notre guide

Les meilleurs endroits de Rome pour prendre de belles photos : notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome, la ville aux 7 collines, est réputée pour son magnifique panorama. Ce dernier attire d’ailleurs chaque année des milliers de touristes à la recherche d’un lieu pour prendre de belles photos.

Rome en regorge et les invite donc à se photographier devant un monument, une église, de superbes paysages, … Dans cette ville, il y a toujours un coin stratégique où la vue est spectaculaire.

La colline de l’Aventin

Dirigez-vous vers le jardin des orangers Giardino Degli Aranci et longez les murs de la cathédrale Santa Sabina. À proximité de l’une des terrasses qui bordent le jardin, vous aurez une belle vue sur les Thermes de Caracalla, la colline du Capitole, l’île de Tibérine et le Trastevere. Profitez de l’occasion pour capturer tous ces mythiques monuments.

Rendez-vous ensuite sur la colline de l’Aventin et prenez-vous en photo devant la Boca di Verita, la Santa Maria in Cosmedin et le Forum Boarium.

Si vous disposez encore de temps, grimpez sur les hauteurs du Clivio di Rocca Savella et immortalisez vos meilleurs moments.

La terrasse du Pincio

La terrasse du Pincio est facilement accessible et est située à l’une des extrémités des jardins et parcs de la Villa Borghèse. Elle surplomble la Piazza del Popolo et offre un beau panorama sur Rome.

N’hésitez donc pas à sortir votre appareil photo. Pensez également à vous rendre à la Villa Médicis, la cathédrale de la Trinité des Monts et la Piazza di Spagna.

Une fois sur l’immense esplanade du Pincio, ne vous lassez surtout pas de vous prendre en photo sur la balustrade. De là, vous pourrez observer de loin le Caravage de Santa Maria del Popolo et la Porta del Popolo.

Adresse : Viale Gabriele D’Annunzio, 00187 Roma RM, Italie

Le Dôme de St Pierre

Situé à environ 140 mètres au dessus de la Place Saint Pierre, ce dôme offre une belle vue sur la ville et permet à la fois de se faufiler dans les escaliers étroits de l’architecture et d’explorer les coulisses de la coupole de Michel-Ange.

Sur place, vous pourrez vous prendre en photo avec une toile de fond composée des jardins romains, des statues de la façade et des Palais du Vatican.

Dans l’idéal, il est préférable de s’y rendre dans la soirée car les rayons solaires sont déjà derrière la Basilique de Saint Pierre à ce moment. En ce qui concerne les heures d’ouverture, c’est de 8h à 18h (entre le 01er avril et le 30 septembre) et de 8h à 17h le reste de l’année.

Adresse : Piazza San Pietro, 00120 Città del Vaticano, Vatican

La colline du Janicule

Cette colline constitue un arrêt incontournable pour tous ceux qui sont à la recherche d’un lieu pour prendre de belles photos dans la capitale romaine.

Elle offre notamment un magnifique panorama sur le Panthéon, le Champ de Mars, le Château Saint Ange, le Tibre, … Il est toutefois important de préciser que les premières heures de la journée sont plus adaptées pour prendre de belles photos.

Ce site est très apprécié pour sa fraîcheur, sa verdure et ses statues.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire