Les endroits les plus agréables de Rome pour profiter des premières chaleurs

Les endroits les plus agréables de Rome pour profiter des premières chaleurs
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Lorsque les premières chaleurs arrivent, viennent avec elles les idées de sorties et balades. Rome possède une multitude de parcs et jardins somptueux.

La beauté et la diversité de ces majestueux jardins colorés régaleront les promeneurs. La capitale de l’Italie n’en finira pas de vous émerveiller, loin de l’agitation romaine.

Les Jardins de Pincio et la Villa Borghèse

La Villa Borghèse est le parc le plus célèbre de Rome grâce à la Villa Giulia, le Palais des beaux-arts, la célèbre Galleria Borghèse, ou encore la casa del Cinema avec sa terrasse.

Nombreuses sculptures, fontaines et autres aménagements font de cet endroit un havre de paix. Au cœur même de cette magnifique verdure se trouve un parc zoologique qui fera le bonheur des enfants. La Villa Borghèse prolonge naturellement les jardins du Pincio qui surplombent la Piazza del Popolo.

La Villa Médicis, un hippodrome, et la très fréquentée place Napoléon 1er (qui domine tout Rome) font partie du spectacle. Vous pourrez y contempler les horloges à eau qui se trouvent au milieu d’un bassin et d’une luxuriante végétation.

La villa Doria Pamphilj

Avec plus de 180 hectares, c’est le plus grand parc public de Rome. De magnifiques statues et fontaines ornent ce sublime paysage. Une imposante pinède où se dressent d’interminables pins et un lac où règnent fièrement cygnes, canards et oies, font de ce jardin un écrin de verdure apprécié des touristes.

La villa Ada

Situé sur la Via Salaria, ce jardin est réputé comme étant en partie sauvage. La faune et la flore sont très denses, les divers pins, chênes, oliviers et peupliers servent de refuges à une faune variée : lapins, hérissons, écureuils et même perroquets. Aux prémices des chaleurs printanières, il est très agréable d’aller flâner en pleine nature dans ce cadre verdoyant et sauvage.

Le Jardin botanique

Sur douze hectares, cet espace vert se situe sur un flanc de la colline Janicule. Avec un style du XVIIIe siècle, c’est un des parcs les plus diversifiés, ne comptant pas moins de 3 000 espèces végétales.

Elles sont disséminées au travers de nombreuses serres et espaces réservés. On peut y admirer un sublime jardin japonais, humer les arômes des plantes aromatiques ou contempler des espèces tropicales.

La Villa Celimontana

Entre le Colisée et les thermes de Caracalla, ce parc est une oasis de verdure où le chant des oiseaux berce les promenades. Des pièces de marbre sculptées jonchent les allées et un bassin aquatique y est installé, ce qui ravira les petits comme les grands. Ce jardin est l’un des plus beaux de Rome, il est très prisé des nouveaux mariés pour leurs photos de mariage.

La Villa Torlonia

Trois musées, un théâtre, le temple de Saturne, ainsi que plusieurs bâtiments et œuvres artistiques font le charme de la Villa Torlonia. Ce parc est désormais public pour profiter pleinement d’une promenade culturelle.

Vue magnifique sur Rome

Choisir un bar à terrasse avec une vue magnifique est une chose facile à Rome. De nombreux bars disposent de terrasses avec une vue exceptionnelle, comme la Sofitel Villa Borghese, reconnue comme la plus jolie d’Europe.

Mais aussi la Piazza del Popolo, la place du peuple, vous attend pour boire un verre aux premiers rayons de soleil. La capitale de l’Italie regorge de bars avec vue à couper le souffle sur la ville des amoureux.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire