Découvrez les activités à faire à Rome pour la rentrée

Découvrez les activités à faire à Rome pour la rentrée
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Qu’il s’agisse de visiter de célèbres musées ou d’antiques monuments romains, ou bien d’assister à des évènements sportifs ou culturels dans toute la ville, de très nombreuses activités sont possibles à Rome à partir du début du mois de septembre.

Bien que la foule des touristes d’été ait quitté la ville et que les écoliers de la région soient pour la plupart retournés à leurs études, vous trouverez encore beaucoup d’événements intéressants tout au long du mois de septembre.

A la découverte du patrimoine romain

L’évènement Domenica al Museo, qui a lieu tous les premiers dimanches de chaque mois, offre la possibilité aux curieux culturels de visiter gratuitement plusieurs musées et lieux historiques importants de Rome.

Ainsi, le dimanche 1er septembre 2019, vous aurez l’occasion d’accéder notamment au Colisée, aux Musées du Capitole, au Mont Palatin, à la Galerie Borghèse et à tant d’autres lieux romains incontournables !

Rome artistique

Rome, ce n’est pas que de la musique classique et de l’opéra ! Il est intéressant en effet de noter que plusieurs artistes contemporains donneront un concert dans la ville en septembre. Visiter Rome au début du mois de septembre peut également vous permettre d’assister à la fin du festival de musique Rock in Roma, qui se déroule de juillet au 7 septembre 2019.

A partir de la fin du mois septembre, le festival RomaEuropa accueillera plusieurs artistes et musiciens dans les théâtres et auditoriums autour de Rome.

A noter que plusieurs événements sont totalement gratuits. Ce festival propose des spectacles de danse, de théâtre, de musique et de cinéma, ainsi que des installations d’arts visuels dans toute la ville. Cet évènement est à la pointe de la modernité locale et internationale.

Rome pour tous les goûts

Afin de ravir au mieux vos papilles, la capitale italienne organise un festival culinaire lors du troisième week-end de septembre.

L’évènement Taste of Roma permet ainsi à tous ceux qui le souhaitent de déguster les plats des plus grands chefs romains, mais aussi de suivre des cours de cuisine italienne et d’assister à des démonstrations en direct de certaines des dernières tendances culinaires italiennes. Évènement à ne pas rater !

Une rentrée sportive !

Le mois de septembre marque le début de la saison de football, tant attendue chaque année par plusieurs millions de fans à travers le monde. Rome a deux équipes que vous pouvez soutenir.

Que vous souhaitiez voir le S.S. Lazio ou l’AS Roma, les deux équipes jouent au Stadio Olimpico, qui avec ses 70 000 places, est l’un des sites sportifs les plus célèbres du monde. Cela ne devrait donc pas être trop difficile de trouver votre chemin vers le match. C’est une excellente idée pour les familles avec des fans de sport !

Quand assister aux évènements sportifs ?

Il est à noter qu’au mois de septembre, plusieurs matchs se dérouleront le soir. Les matchs ont généralement lieu le dimanche ; les billets peuvent être achetés en ligne, par téléphone, au stade ou dans les magasins officiels des équipes à travers la ville.

Attention cependant à certaines parties du stade olympique qui comporte des tribunes essentiellement réservées aux fans « ultra ». Ces zones peuvent en effet devenir très bruyantes, et sont peu adaptées aux familles et aux enfants.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire