Partez à Rome pour les vacances de Pâques ! Nos incontournables

Partez à Rome pour les vacances de Pâques ! Nos incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Rome est l’une des plus belles destinations à découvrir pendant les vacances de Pâques. Pendant cette période, la ville se révèle sous son meilleur jour et propose une ambiance chaleureuse, conviviale et romantique.

Ente des expositions permanentes ou temporaires, des activités sportives, des visites culturelles, … vous ne vous ennuierez certainement pas sur place. Il est important de préciser que Rome a été créée en avril.

Découvrir la Basilique Saint-Pierre

Quoi de mieux que les vacances de Pâques pour découvrir l’incontournable Basilique Saint-Pierre ? Celle-ci est connue pour être la plus célèbre et la plus grande église au monde. Chaque lundi de Pâques, le Pape se rend sur le balcon et prononce la mythique bénédiction Urbi et Orbi.

Festival de Pâques

Comme son nom l’indique, ce festival est organisé à l’occasion des fêtes de Pâques, et ce depuis plus de 2 décennies de cela. Il débute dès le dimanche des Rameaux et propose des expositions temporaires, concours de danse, activités et animations de tous les genres, … Un concert de grande envergure est organisé à la fin de l’événement (il est diffusé en direct sur la chaîne télévisée nationale).

Fête de la libération

Cet événement commémore la fin de la dictature fasciste en Italie. Turin et Milan ont été libérées le 25 avril 1945, et Benito Mussolini a été arrêté par le Comité de Libération Nationale le même jour.

À cette occasion, une course de cyclisme et des défilés sont organisés à différents endroits de la ville, et des fleurs sont déposées sur le tombeau du Soldat Inconnu de Rome.

Natale di Roma (Anniversaire de la naissance de Rome)

Bien que certaines personnes l’ignorent, Rome a été créée par Romulus le 21 avril 753 avant Jésus-Christ. Chaque année, les Romains commémorent ainsi la création de la ville avec des reconstitutions historiques, tirs de feux d’artifice, parades, discours, banquets, … Ils déposent également des bougies sur la Colline de l’Aventin, le Giardino degli Aranci et le Campidoglio.

Cette année, la Ville Éternelle fêtera donc son 2 772ème anniversaire.

Pasquetta

La Pasquetta (ou lendemain des fêtes de Pâques) est un jour férié dans la capitale d’Italie. Les Romains et touristes profitent de l’occasion pour se rendre dans l’un des parcs de la ville, ceci afin de s’offrir des moments de détente et savourer un pique-nique (avec du pecorino et des fèves).

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de commander une succulente spécialité dans un restaurant et discuter avec des locaux.

Spectacles aux Forums Impériaux

Chaque année, les Forums Impériaux de César et Auguste sont mis en avant dans le cadre de visites guidées lumières et sons de grande importance.

Vous pourrez ainsi explorer les vestiges, pierres et colonnes de ces monuments emblématiques de Rome, et avoir davantage d’informations sur leurs histoires. Un événement incontournable pour faire un bond dans le temps.

Pour information, l’événement est proposé en italien. Mais afin de satisfaire tous les visiteurs, des guides audio leur sont distribués (ils sont traduits dans 8 langues différentes).

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire