Partez à Rome pour les vacances scolaires ! Notre guide

Partez à Rome pour les vacances scolaires ! Notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Pendant les vacances scolaires, les journées sont longues, les températures sont agréables, les lunettes de soleil et les shorts sont sortis des armoires.

Que vous préfériez les découvertes architecturales ou les balades en plein air, Rome saura vous séduire avec un programme intéressant.

Pour que votre séjour dans la ville se déroule dans les meilleures conditions, voici quelques activités incontournables.

Visiter la ville en Vespa

Que serait la Ville Éternelle sans ses mythiques Vespa ? Telle est la question que se posent de nombreuses personnes. Lors de votre séjour, n’hésitez donc pas à louer l’une de ces fameuses motos et lancez-vous à la découverte de la ville.

Profitez de l’occasion pour explorer les plus beaux sites de tournage de films.

Faire un tour dans un marché aux puces

Si vous souhaitez davantage vous plonger dans la culture romaine, il n’y a rien de mieux que le fait de découvrir l’un des marchés aux puces de la ville.

Le marché de la Porta Portese est le plus grand de Rome. Il n’est ouvert que le dimanche matin et il est possible d’y acheter des vêtements, bibelots, meubles, bijoux, …

Idéal pour observer la manière avec laquelle les Romains négocient et échangent avec les marchands.

Regarder dans un trou de serrure

Une astuce pour découvrir Rome de façon inédite consiste à regarder dans un trou de serrure. Pour cela, il faudra vous diriger vers la Piazza dei Cavallieri di Malta.

Une surprise vous attend sur place : une fois que vous aurez collé votre œil, vous apercevrez la Basilique Saint Pierre sous un angle original.

Se balader sur la voie Appienne

Tous les chemins mènent à Rome, tout le monde le sait. Réputée pour être l’une des plus longues routes antiques au monde, la voie Appienne s’étend sur plus de 500 km, de Rome aux Pouilles, en passant par la côté tyrrhénienne et les terres de la Basilicate et de la Campanie.

Lors de cette balade unique, vous aurez l’occasion d’admirer de mythiques monuments comme la Cathédrale de San Sebastino, les catacombes de San Callisto, … Comptez environ 8 euros pour la visite guidée.

S’entrainer comme un gladiateur

Si vous avez toujours rêvé de vous entrainer dans une arène, l’école de gladiateurs de la ville saura vous séduire. Les professeurs transmettent avec joie leurs connaissances et savoir-faire aux élèves.

Lors de votre cours, vous apprendrez à vous battre avec une arme de l’époque ou à mains nus.

Pour information, la durée des cours est de 2 heures.

Explorer le quartier de Testaccio

Testaccio est l’un des quartiers les plus populaires de la Ville Éternelle. Il convient à ceux qui veulent se plonger dans la culture et l’atmosphère romaines.

Il est également réputé pour son ambiance festive et ses soirées nocturnes. Plusieurs discothèques et bars accueillent les touristes et leur proposent les meilleures spécialités locales à des prix abordables.

Profitez de l’occasion pour vous rendre dans un restaurant et dégustez un pizzaïolo.

Il est certain que vous vibrerez au rythme des sonorités électro, rnb et rock de ce quartier.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire