Les plus belles rues piétonnes de Rome

Les plus belles rues piétonnes de Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

L’Italie est un pays magnifique qui attire de très nombreux touristes. Et pour cause, en Italie, de très nombreuses villes sont parfaites pour s’offrir quelques jours de vacances.

Parmi elles se trouve Rome. Ville aux multiples richesses, Rome n’hésite pas à dévoiler ses trésors d’architecture aux yeux de tous.

Entre ses monuments historiques, ses places célèbres et ses boutiques de luxe, il y a de quoi faire à Rome. Mais justement, si l’on souhaite faire un peu de shopping entre deux visites, vers quelles rues piétonnes se tourner ?

L’aire du « Tridente »

Cette grande place, sur laquelle vous retrouverez la via dei Condotti, la via Borgognona, la via Frattina ainsi que la place d’Espagne, sera un endroit parfait pour faire quelques achats.

En effet, sur cette grande place se trouvent de nombreuses bijouteries mais aussi beaucoup d’ateliers de grands stylistes italiens et internationaux.

Toutes les plus grandes marques de luxe se retrouvent sur l’aire du « Tridente » pour satisfaire la curiosité des touristes.

Toutes les petites rues se trouvant aux alentours de cette place sont des rues piétonnes consacrées à la haute couture.

Toutefois, vous pouvez aussi simplement vous balader dans ces ruelles sans pour autant faire d’achats puis vous arrêter au plus vieux café de Rome : le Caffé Greco.

La zone de Campo de Fiori

La zone de Campo de Fiori, la via dei Giubbonari et la via del Governo vecchio sont des rues piétonnes très célèbres à Rome. Là-bas, vous pourrez trouver de nombreuses boutiques de vêtements d’occasion, idéal pour les petits budgets.

Mais vous pourrez aussi trouver des boutiques de haute couture. Sinon, si vous aimez le vintage, direction la via del Boschetto qui se trouve dans le quartier Monti.

Par la suite, libre à vous de poursuivre votre balade dans les ruelles du rione Monti pour y découvrir le marché vintage (uniquement le dimanche).

Ensuite, continuez dans le quartier de Prati en faisant un détour par la Basilique Saint-Pierre puis par la Basilique Saint-Jean-de-Latran.

Comme vous l’aurez compris, Rome est une ville disposant de beaucoup de rues piétonnes, c’est pour cela qu’elle fait partie des destinations préférées des familles nombreuses.

Des événements en pleine rue

Surtout que chaque année, de nombreux évènements consacrés à la mode s’y déroulent pour le plus grand plaisir des touristes.

Expositions, défilés… Tout est mis en place pour créer des étoiles dans les yeux de tous. D’ailleurs, pour beaucoup, Rome est considérée comme la ville éternelle.

Ainsi, si vous devez partir en vacances et que vous n’avez pas encore choisi votre destination, sachez que Rome vous accueillera les bras ouverts.

Cette ville saura vous satisfaire peu importe ce que vous recherchez. Baladez-vous dans les splendides rues piétonnes, faites des achats dans les plus célèbres boutiques du monde, enrichissez-vous culturellement parlant.

Vous trouverez toujours quelque chose à faire à Rome, il vous suffit simplement de vous y rendre pour le découvrir. Dans ce cas, qu’attendez-vous pour le découvrir par vous-même ?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire