Les hébergements insolites à Rome

Les hébergements insolites à Rome
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

La Ville éternelle figure parmi les capitales mondiales que l’on aime le plus redécouvrir. Dans ces circonstances, vous aurez sans doute envie d’une touche de nouveauté et d’originalité. Alors, pourquoi ne pas tester les hébergements insolites à Rome ? Voici quelques suggestions pour tous les goûts et les budgets.

Hébergements insolites : qu’est-ce que c’est ?

La tendance à séjourner dans des hébergements originaux continue à progresser. Selon les chartes qualité des références touristiques, le caractère « insolite » diffère. Certaines la définissent comme un hébergement original, situé dans un environnement extérieur particulier et labellisé en tant que gîte ou chambre d’hôtes.

Il peut s’agir de cabanes dans les arbres, de tipis, de yourtes mongoles et de roulottes. Ces hébergements insolites ont poussé comme des champignons dans la nature. D’autres considèrent que les hôtels insolites, les chambres d’hôte atypiques, les auberges de jeunesse originales entrent dans cette catégorie.

Ces derniers font désormais partie intégrante du paysage urbain. Ils peuvent faire appel à plusieurs thématiques comme les monuments historiques, édifices religieux, savoir-faire et tourisme industriel…

Pourquoi choisir un hébergement insolite ?

Jusqu’à peu, l’hébergement était conçu comme une base de repos où se réfugier après la visite des sites incontournables. Aujourd’hui, les touristes sont de plus en plus nombreux à rechercher plus qu’un simple hébergement. Leurs motivations ont évolué.

Pour cela, ils choisissent des lieux d’hébergement différents pour rajouter du piment et rendre le séjour insolite. La plupart veulent vivre une expérience unique en découvrant d’autres modes de vie ou d’autres approches artistiques et culturelles. Bien loin des critères standardisés habituellement proposés.

Les hébergements alternatifs constituent également un bon moyen de participer à la sauvegarde du patrimoine. De nombreux lieux touristiques d’intérêt historiques ont été abandonnés avant d’être restaurés et transformés en lieux d’hébergement. Ainsi, les propriétaires assurent leur préservation grâce aux revenus générés par les touristes. Chacun peut exaucer son rêve !

Lors de ces escapades insolites, on peut également partager des moments privilégiés avec des personnes hors norme. Passionnées, elles se démènent souvent pour transmettre aux autres leurs découvertes, leurs savoir-faire ou leurs connaissances.

Quelques suggestions d’hébergements insolites

Comics Guesthouse

Comics Guesthouse

Cette auberge de jeunesse insolite fera la joie des amateurs de bande dessinée (BD). Ses murs accueillent posters, tableaux, planches sur le thème BD. On y trouve également des statues grandeur nature.
Via Giulio Cesare,38

Best Western Hotel Franklin Feel the Sound

Ce boutique hotel insolite est un 4 étoiles dédié à la musique. Le bureau d’accueil est une véritable batterie. On peut choisir parmi des milliers de CD à écouter dans sa chambre où une station musicale de qualité est mise à disposition.

Des instruments sont éparpillés un peu partout dans l’hôtel : on peut tomber sur une guitare, un saxophone ou des partitions musicales. La part belle est faite à la batterie : des caisses claires servent de tables de chevet.
Via Rodi, 29

Retrome Colosseum Garden

Retrome Colosseum Garden

Ce Bed and breakfast rappelle furieusement le style rétro des années 1950-1960 et la Dolce Vita. La décoration de ses chambres et ses appartements est un vibrant hommage au design romain et au cinéma de ces années-là.
Via Marco Aurelio, 47

Les monastères

Les hébergements dans les monastères à Rome sont les plus insolites. Qu’elles soient encore en activité ou non, ces pensions religieuses attirent de plus en plus de touristes. Malgré les règlements draconiens (lever matinal, couvre-feu, discrétion…), elles constituent un hébergement insolite pas cher et calme. Victimes de leur succès, elles exigent des réservations à faire longtemps à l’avance.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Buffer 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire